| pour une fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: pour une fille Mer 18 Jan à 12:34 | |
| Mon chéri me parle souvent d'avoir un autre enfant après ce bébé-ci, mais c'est vraiment pas certain de mon côté. J'adorerais avoir une fille (Ambre me rend complètement gaga juste sur photo! lol) mais on verra bien ce qui arrivera!
Pour les prénoms, j'adore Amélie et Emy-Lina!
Y'a aussi Camille, que je trouve très doux pour une fille. | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 12:43 | |
| A la fin de ma grossesse, j'ai flaché sur Thelma, j'adore. Et quand Ambre est née, je me suis dit que ça lui aurait été comme un gant; c'est son troisième prénom (le deuxième, c'est Sarah comme sa tata) | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 12:54 | |
| Certains vieux prénoms reviennent à la mode ici aussi: Lilianne et Eva entre-autre.
Ma mère s'appelle Liliane et elle a toujours détesté son prénom! lol Mais je dois avouer que j'aime bien l'idée de "Lily-Anne"... me semble que ça sonne mieux...
Et Eva, c'était sa mère, prénom que je porte moi-même dans mon nom de baptême. Et je dois dire que je l'aime de plus en plus, mais peut-être pas assez comme prénom usuel... je le mettrais aussi dans le nom de baptême de ma fille, si j'en ai une un jour... | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:05 | |
| Eva c'est très chouette. Roudoudou et moi on aime beucoup Louane et peut etre si on a une deuxieme nénette... | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:06 | |
| moi pour une fille j'aime lili ,suzy,lena,lana,elona,louise | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:07 | |
| Ha oui, Léna et Lana, j'aime beaucoup aussi, on a les mêmes gouts touns. Et Willow comment vous trouvez? | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:14 | |
| j'adore ce nom mais mon mari pas du tout j'ai fait le forcing pour louane mais il a pas vooulut en plus c'est pareil cote famille ils aiment pas willow alors que c'est un prenom super joli | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:29 | |
| Je sais pas... je suis pas vraiment partante pour nommer mon enfant avec un prénom d'arbre... Je fais peut-être trop souvent attention à la signification des prénoms... Mais je me vois pas nommer ma fille "Saule" en anglais... | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Mer 18 Jan à 13:46 | |
| Je savais même pas... En france il existe des prénoms dont le nom est celui de fleure, bon c'est vrai c'est pas pareil... | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: pour une fille Sam 21 Jan à 14:22 | |
| Chez nous vu que nous avons deja 3 filles, pas d'autre de prevue normalement (mais bon on ne sait jamais je peux rever ), alors comme les 3 ont des prenoms finissant en ANNE je poursuivrais surement avec Roxanneiranien : roxan = aube (relie à sainte Reine) Liseanne (mon prefere) qui vientd' Elisabeth hebreu=maison de Dieu Felissanne en latin = bonheur (vient de Felix, Felicie) | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Sam 21 Jan à 21:35 | |
| Je préfère Félicia à Félissane mais bon, c'est original je trouve | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: pour une fille Dim 22 Jan à 12:18 | |
| j'aime bien liseanne c'est doux comme prenom et pas commun | |
|
| |
pomline Discrète
| Sujet: Re: pour une fille Sam 28 Jan à 22:47 | |
| à moi , pour ma liste de prénoms que personne n'aime à part moi ! Louison Héloïse Noémie Suzanne (+++) Léontine Margotte (+++) Eugénie Nicolette Colette Lune Louve Charlotte Flore (+++) Lily Violette (+++) Junie ou Junon | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: pour une fille Dim 29 Jan à 1:07 | |
| j'adore Louison et Charlotte | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: pour une fille Dim 29 Jan à 12:56 | |
| suzanne oui j'aime bien lily j'adore tu voit on aime des noms de ta liste | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: pour une fille Dim 29 Jan à 17:27 | |
| Charlotte et Lily, c'est magnifique!
Si ma mère ne s'appelait pas Liliane, j'aurais eu un penchant pour Lily-Anne... | |
|
| |
pomline Discrète
| Sujet: Re: pour une fille Dim 29 Jan à 22:47 | |
| lily est le prénom de ma niece.. ( enfin..celle de clement..) a lros pas possible pour moi ! | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: pour une fille Lun 13 Mar à 16:09 | |
| Je préfére évidemment Justine mais aussi Hélène Romane Léa Aurore Valérie Stéphanie Céline Je déteste Aline ! beurk !... | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: pour une fille Lun 13 Mar à 18:14 | |
| Aurore, c'est joli, mais pas pour nous, pas avec le nom de famille de Math...
Voyez-vous, ici au Québec, le nom d'Aurore Gagnon rappelle la courte vie tragique d'une petite fille de 10 ans, qui est morte à la suite des horreurs que lui infligeait sa belle-mère... Elle la battait, la brûlait au fer chaud, lui faisait manger du savon, la frappait avec un bout de bois percé de clous, etc. Le père lui, la frappait aussi et ne disait rien par rapport au reste.
Tout ça c'était en 1920, dans un temps où les gens se la fermaient et se mêlaient de leurs affaires... Tout le monde de leur petit village le savait, mais rien n'a été fait.
Son histoire fait partie de notre "culture" et un film est sorti sur sa vie l'an dernier, pour "réveiller" le monde sur la violence faite aux enfants. | |
|
| |
Flavie Chuchoteuse
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: pour une fille Sam 9 Sep à 14:09 | |
| J'adore le prénom dema petite soeur : Lily-June.
Bon, ok, j'avoue, au début, j'ai trouvé ça bizarre, même affreux!
En plus, on nous l'a annoncé le jour même de sa naissance. Au début, os parents nous parlait soit d'Emma, soit de June. Mais pas Lily-June.
Puis, finalement, dès que je l'ai vu, j'ai craqué. Ca lui va à merveilles. Franchement, je ne la verrai pas s'appeler Emma, même si j'aime beaucoup.
J'adore Albane comme prénom, Lisa, et Lola.
Mais, à bon entendeur, y'a encore le temps! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une fille | |
| |
|
| |
| pour une fille | |
|