Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma grossesse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 24 Jan à 14:22

Et voilà, il ne me reste que 4 semaines avant ma date prévue d'accouchement, soit le 21 Février. J'espère me rendre jusque-là, sinon au moins jusqu'à la semaine prochaine!

Je suis de plus en plus impatiente et fébrile! J'ai tellement hâte de voir mon petit bébé, de le tenir dans mes bras, de le cajoler, de l'admirer! J'ai hâte de présenter Xavier à son grand frère et de partager des moments avec mes 2 garçons!

J'ai hâte de voir mon chéri s'occuper d'un tout petit bébé!

Ça va un peu mieux ces temps-ci on dirait... J'ai des petits regain d'énergie, mais pas longtemps. Ça me suffit, parce qu'au moins, ce que je réussi à faire pendant ces moments-là, c'est au moins ça de fait!

Pour l'instant, ce qu'il me reste à faire, c'est de continuer à peler la peinture blanche qui ne tient pas du tout sur la couchette (peinture à l'eau sur peinture à l'huile... une chance que j'avais pas tout fait!) et ensuite, quand j'aurai fini, on la montera.

Il me reste juste le drap et la douillette à laver, le reste est tout fait. La valise de bébé est prête pour notre séjour à l'hôpital (ils disent qu'ils fournissent les pyjamas, mais je refuse que Xavier porte des vêtements qui sont lavés avec plus d'eau de javel que de savon!).

Me reste un sac de vêtements et de jouets pour Zack à préparer, ma valise, et un sac pour Math. Mes 2 hommes dormiront chez ma belle-mère, qui vit à 10 minutes de l'hôpital, alors que nous on vit à plus de 30 minutes de là!

Donc voilà, je suis dans les derniers préparatifs... ça m'aide un peu à être moins impatiente, parce qu'une fois que tout sera prêt, j'aurai juste bébé à attendre et ça, ça risque d'être long! lol
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 24 Jan à 14:48

oui ninny le jour j approche a grand pas profite de tes derniers moment de repos lol!
tu vas bientot connaitre ton petit xavier ta vie va change
courage reste quelqsues jours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 24 Jan à 20:07

que je suis impatiente également; ma fin de grossesse n'est pas si loin et je me souviens que j'étais pareil, j'avais tellement envie de rencontrer ma fille
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 24 Jan à 22:45

J'ai parlé trop vite... j'ai carrément pas d'énergie aujourd'hui!

J'avais faim très tôt ce matin, donc je me suis levée à 5h30, j'ai mangé un bol de céréales et bu un chocolat chaud. J'ai attendu jusqu'à 7h00 pour appeler la gardienne de Zack, pour lui dire que mon fils est encore malade. Ensuite, je suis retournée au lit, mais Math devait se lever pour aller travailler...

Et comme il se rendort toujours, je me force à rester réveillée pour ne pas qu'il soit en retard. Mais monsieur voulait rien savoir de se lever ce matin. J'ai eu beau le réveiller constamment jusqu'à 9h30, il ne se levait pas. Et moi j'étais épuisée. Et comme Zack est malade, il dort tard ces jours-ci...

Je suis donc tombée endormie... j'ai eu conscience qu'il s'est levé à 10h30 avec Zack, mais c'est tout. J'ai dormi jusqu'à 12h30! lol

Ça m'a fait du bien, mais en même temps, je suis encore fatiguée... Je suis k.o. aujourd'hui on dirait! Et évidemment, Math n'est pas allé travailler... je crois que je vais me mettre à pleurer bientôt, par rapport à ça! Surtout qu'il ne fait pas sa demande de chômage (assurance emploi)...
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 24 Jan à 23:05

Et alors Math qu'est ce que tu fais, tu crois que l'argent tombe du ciel?
Je connais cet état de fatigue Ninny, d'être hs tout le temps. (Figure toi que moi ça fait presque trois mois que j'ai accouché et je suis toujours claquée. Ca me fatigue d'être fatiguée!!)

Quand à ton envie de pleurer, elle se comprend vu le contexte et puis une femme enceinte a une sensibilité décuplée, tout le monde le sait. Tu dois surement penser à l'avenir financier (entre autre) et à cette nouvelle vie à nourir, habiller, soigner,... c'est normal que tu aies besoin d'être rassurée en ce qui concerne l'argent. Courage ma belle, une fois Xavier arrivé, Math prendra une "belle claque dans la figure" et verra qu'il a des responsabilités de Papa (même s'il en a déjà, un bébé ça semble si fragile)
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMer 25 Jan à 12:40

J'arrive juste pas à comprendre pourquoi il me ment en disant qu'il a appeler au bureau pour dire qu'il ne rentrait pas! Il dit toujours que "oui j'ai appelé..." alors que sur le téléphone, les derniers numéros composés n'affichent nullement celui de son travail!

Je suis convaincue qu'il n'a même pas demandé à son patron pour ses heures de travail, dont il a besoin pour sa demande de chômage.

Il râle sans cesse après moi pour que j'envoie les reçus d'aquathérapie de Zack pour me faire rembourser. Avec le déménagement, je n'en retrouve que 2... Et 2, bien ça ne nous donnerait que 10$. Et 10$, c'est très minime comparé aux plusieurs centaines de dollars de son chômage.

Désolée de me plaindre par rapport à tout ça, mais ça m'énerve! Il aide un peu plus dans la maison, c'est déjà ça... Il fait au moins un peu de vaisselle... Pas trop mal, ça a juste pris 5 mois de crises de larmes pour qu'il m'aide plus régulièrement! Rolling Eyes

Côté énergie, ben hier, j'ai dormi beaucoup... Je me suis levée à 12h30, et à 16h, je n'en pouvais plus! Je suis tombée endormie en lisant dans mon lit... jusqu'à 19h Shocked Et à 21h, je bâillais aux corneilles et je voulais juste aller me recoucher Embarassed J'ai finalement lu jusqu'à 23h, ensuite, ça n'a pris que quelques minutes avant que je rejoigne les bras de Morphée!

On verra comment ça se passera aujourd'hui, côté énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMer 25 Jan à 13:01

Ne t'en fais pas pour ton énergie et profite que tu peux pour te reposer, tu sais bien que quand bébé est arrivé on a du mal à se reposer. Alors mieux vaut te reposer maintenant et ne pas avoir cette fatigue là en plus plus tard alors que tu auras vraiment besoin d'énergie.
Pour Math, je sais pas quoi te dire, je trouve que ça fait gamin son atitude et que s'il te dit pour les soins de Zack c'est juste pour dévier la conversation,... mais bon, on ne peut pas les changer du jour au lendemain nos "grands enfants". Essaie de lui faire imaginer la situation, en lui faisant une note comprenant votre nouriture, votre loyer, l'eau et l'électricité et en y rajoutant le lait, les couches et les soins de votre petit Xavier (+ les extras comme les habits, doudous et compagnie auquels les jeunes parents ne peuvent résister) et lui montrer combien il est important qu'il touche son chomage.
Courage, je suis sure que ça viendra, même s'il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMer 25 Jan à 14:30

merci Marie

j'ai presque le goût de téléphoner moi-même à son patron aujourd'hui, pour m'assurer qu'il remette les heures à Math! Je sais que ce n'est pas vraiment correct de ma part, mais depuis un an, je SAIS que si JE ne fais pas ci ou ça, Math ne le fera pas.

J'ai l'impression qu'une crise de larmes va devoir s'imposer (malheureusement!). Je ne le fais pas par exprès dans le fond, de pleurer je veux dire, parce que je suis tellement découragée que ça sort tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMer 25 Jan à 15:02

c'est dingue quand meme de devoir pleurer et supplier pour avoir un peu d'attention ou juste pour mettre les choses au point
c'est clair qu'avec son chomage vous auriez plus de moyens pour ameliorer votre quotidien je serait bien pour lui mais aussi pour toi et vos enfants un bebe ca reviend cher il doit pas imagine a mon avis
secoue lui les plumes lol! peut etre va t'il reagir apres la naissance de xav j'espere pour toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 26 Jan à 15:32

Bon, rendez-vous chez le médecin ce matin. Je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyVen 27 Jan à 13:42

Bébé grossit bien, il suit les semaines. On ne s'attend pas à un gros bébé, évidemment, parce que je ne suis vraiment pas énorme! lol

Mais il devrait être autour des 7-8 lbs (3.20-3.65 kg), la moyenne quoi. Malgré que pour un petit bout de femme comme moi, ça peut paraître énorme! lol

J'ai pris une vingtaine de livres à date, soit la moitié moins qu'à Zack. Mais je dois avouer qu'à Zack, je mangeais beaucoup, probablement parce que je n'avais rien à manger en début de grossesse, donc après le 5e mois, je m'étais défoncée Embarassed

À date, j'ai rencontré 4 des médecins accoucheurs de l'hôpital. Celui d'hier j'ai bien aimé (à part ma docteure à moi), il était vraiment doux et prenait le temps de s'assurer que je n'avais pas mal quand il me tripottait le ventre.

J'ai les jambes qui enflent... et comme je n'ai rien pour soulever mes pieds quand je suis au pc, je vais malheureusement devoir y passer moins de temps. Sad En fait, le seul endroit que je suis bien, c'est dans mon lit. Mais je crois que je vais organiser le sofa aujourd'hui pour être confortable et pour ne pas être à l'écart de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyVen 27 Jan à 13:55

c'est super si bebe va bien et pousse bien c'est un beau bebe deja
repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyVen 27 Jan à 13:55

oreille sous les jambes surtout! Pour aider à la circulation du sang
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyVen 27 Jan à 13:58

contente que tout aille bien, me voilà rassurée. Tant pis si tu es moins souvent ici, l'essentiel c'est que tu te reposes
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyLun 30 Jan à 19:23

Bon, on a fini de "peler" la peinture de sur la bassinette hier... on a commencé à la monter, mais on s'est aperçus que les gens qui nous l'ont donnée ont oubliés 4 morceaux pour tenir le panneau arrière de la couchette!

Donc on doit trouver des morceaux... et si on en trouve pas ce soir, ben on fera d'une autre façon, parce que je suis vraiment impatiente que ça soit fait! En fait, j'en peux plus!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyLun 30 Jan à 23:21

Allez courage... dans plus très longtemps tu verras ton bébé dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMar 31 Jan à 12:24

oui courage xavier va pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyMer 1 Fév à 2:58

Bon, la bassinette n'est toujours pas montée... mon père doit venir la chercher pour l'arranger, puisqu'on arrive pas à trouver de morceaux qui pourraient remplacer ceux manquants.

Il devait venir ce soir (mardi), mais faut croire que non... J'espère qu'il viendra bientôt et qu'elle sera prête bientôt aussi!

Demain, rendez-vous chez le médecin. Je passe la journée avec ma belle-mère et ma belle-soeur (celle qui est enceinte). En soirée, on a un cours prénatal, sur les imprévus qui peuvent survenir lors d'un accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 18:08

Bon, voici le diagnostique du médecin...

Comme j'ai eu des contractions aux 6 minutes pendant 2 heures et à-je-ne-sais-combien d'intervalle pendant la nuit de mardi à mercredi, le médecin a vérifié mon col hier.

Je suis effacée à 70% et dilatée à 1.5 cm

J'ai eu d'autres contractions aux 5 minutes hier soir, pendant une heure, et un peu pendant la nuit, donc ça travaille très fort là-dedans!

Math commence à être de plus en plus nerveux, surtout depuis hier soir, quand je lui ai dit ce que le médecin a dit.

Il est nerveux, mais excité aussi. Ça clique finalement dans sa tête que ça s'en vient VRAIMENT!
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 18:45

ca veut dire que xavier va pas tarder a arrive cheers beau cadeau de saint valentin I love you
tout mon courage et mes pensee pour toi ma belle
donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 18:58

Au fait, vous croyez que je suis trop vaniteuse en voulant m'assurer d'être "prête" physiquement? (je veux dire d'avoir les jambes rasées, etc)
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 19:04

non pas du tout moi je l'est fait a louane c'est juste que tu veut etre presentable et bien a l'aise par rapport au medecin qui vont t'examiner tu n'est pas vaniteuse tu est juste une femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 21:12

alors xavier tu vas montrer le bout de ton nez enfin...
Moi je ne m'étais pas préparée et c'est eux qui ont du me raser pour l'épisio Sad mais dans ces moments là, la pudeur est loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 21:23

perso....je crois que je m'en foutais royal....j'avais d'autre chose en tete que de me faire belle pour mes nenettes...

Mais si tu as le temps fais le!!! Au moins pour toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse EmptyJeu 2 Fév à 22:13

C'est juste que quand je regarde les photos de mon premier accouchement, je me dis que j'aurais pu faire un effort... lol

Mais bon, là c'est fait, donc bébé peut se montrer le bout du nez. Surtout que je suis déprimée aujourd'hui... j'en peux tellement plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grossesse et la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Bébé est en route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser