La grossesse est un événement incontournable et inimagineable dans la vie d'une femme et d'un foyer. Mais si avoir un petit bébé est magnifique et splendide, cela n'en reste pas moins une source incalculable de petits soucis, nottament la peau après la grossesse !
Quand on attend un heureux événement, tout change. Et notamment la peau. Sous l'effet des hormones votre peau devient plus éclatante mais aussi plus fragile et plus sèche. Des taches brunes peuvent apparaître par-ci par-là et vous pouvez même vous retrouver avec ce qu'on appelle un masque de grossesse : votre front et vos joues brunissent alors que le contour des yeux reste blanc, comme si vous reveniez des sports d'hiver.
Attention : il faudra attendre la fin de votre grossesse pour traiter ces taches avec des produits dépigmentants. D'ici-là hydratez votre peau et protégez-vous du soleil. Ca veut dire écran total et chapeau.
Et puis ce qui peut vous embêter, c'est de voir apparaître des vergetures sur vos seins, votre ventre, et vos cuisses. Ce sont des petits filets roses ou blancs qui correspondent à une déchirure des fibres élastiques de la peau et qui sont dus à la prise de poids (quand on est enceinte, ça peut arriver) et à un taux d'hormones plus élevé. Il faut les traiter le plus vite possible en utilisant des crèmes anti-vergetures - deux fois par jour pendant tout le temps de la grossesse. Alors, ça ne les fera peut-être pas disparaître complètement mais ça va les atténuer et puis surtout ça va éviter qu'elles ne fassent des petits.