| oceane | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: oceane Mer 15 Mar à 22:25 | |
| donc pour ses 6 ans et presque 5 mois
Nenette fait 23kg (meme poids depuis 1 an) pour 1m16 (plus 7 cm en 6 mois)
par contre toujours probleme d'enuresie nocturne... | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: oceane Jeu 16 Mar à 11:48 | |
| elle a bien grandit c'est super pour la nuit je pense que ca va passe enfin j'espere | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: oceane Jeu 16 Mar à 17:48 | |
| erhm... énurésie nocturne... c'est quoi au juste? tu veux dire qu'elle fait encore au lit la nuit? pauvre chouette! | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Ven 14 Avr à 15:04 | |
| hier rendez vous chez l'ophtalmo pour oceane. Elle se plaint depuis 3 sem/1 mois d'avoir mal à la tete en rentrant de l'ecole, et elle dit avoir mal au yeux lors de changement brusque de lumiere (style les phares de voiture la nuit....) L'ophtalmo (tres peu emable en passant) n'a rien trouver de "genant", pour elle "je focalise trop sur la parole de ma fille", en gros oceane simule et je tombe dans le panneau. Mais par acquis de conscience nous allons faire d'autres tests dans 1 mois. Ce n'est pas la premiere à me dire que je suis trop inquiete pour la sante des filles, pourtant je ne cours pas chez le medecin sitot un rhume ou une montee de fievre...Mais j'ai tellement la trouille de passer à cote de quelque chose de grave, que oui j'essaye de faire au mieux. Surtout que mine de rien la nenette cumule, sa jambe, la dyslexie, l'asthme, les allergies de peau et l'enuresie nocturne. En plus n'ayant aucun renseignement sante du cote de chez xav, et chez moi ses sujets etant tabou...Oui, je m'inquiete (non je ne m'affole pas ) quand mes filles se plaignent à repetition d'un mal... Le dernier en date Mel recommence à boire pres de 3litres d'eau par jour (beaucoup pour son age) et aucun resultat medical au pourquoi elle boit autant...Alors que faire continuer sans plus ecouter les filles ou tenter le tout pour le tout? | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: oceane Ven 14 Avr à 22:25 | |
| il vaiut mieux trop s'inquiete que pas assez et de passer a cote de quelque chose de serieux tu est une maman qui prend soin de ses filles il y a rien de mal a ca je suis pareil que toi et puis les autres je les emmerde fait ce que tu a a faire pour elles | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: oceane Sam 15 Avr à 1:20 | |
| wé,... c'est clair laisse les jaser ces c... il vaut mieux comme dit touns s'inquiter "pour rien" que ke contraire. C'est comme les gens qui disent "pas trop dans les bras, vous allez en faire un bébé caprucueux"; moi je suis désolée c'est pas quand ma gamine aura 18 que je lui ferais des bisous tout le temps. Bref, on aime nos enfants comme on vet et ca passe par la préocupation pour leur santé. Courage pour océane... | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: oceane Sam 15 Avr à 11:40 | |
| je suis d'accord, mieux vaut s'inquiéter pour un rien plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard!
En passant, il est normal qu'un enfant ait les yeux plus sensibles à la lumière qu'un adulte. On recommande souvent de laisser les tout-petits porter des verres fumés, pour protéger leurs yeux du soleil. Ce n'est pas pour le look, ni pour un caprice, mais pour leur bien.
Cependant, trop souvent n'aide pas non plus, parce que leur vision ne s'accoutumera jamais aux rayons du soleil et à la lumière intense. | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 3 Mai à 11:15 | |
| Oceane vient d'avoir son carnet du second trimestre... En Math, excellent, elle a tres bien partout Par contre en Français ELLE BOSSE QUAND ELLE A ENVIE son instit m'a dit qu'il n'y avait rien à en tirer quand elle ne voulait pas elle ne voulait pas, point! Du coup elle doit fournir un effort au dernier trimestre...Mais connaissant ma fille c'est pas gagne!!!!! | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: oceane Mer 3 Mai à 13:50 | |
| bon courage a oceane et qu'elle finisse bien l'annee | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 3 Mai à 20:18 | |
| elle est en quelle classe? Je ne sais pas comment on peut donner le gout à telle ou telle matière à un enfant. En tout cas bravo pour les maths | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 3 Mai à 21:05 | |
| | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: oceane Mer 3 Mai à 22:06 | |
| J'ai jamais aimé les maths... j'étais pas mal, mais j'aimais pas! donc ma mère devait me menacer en disant que j'allais doubler mon année si je ne faisais pas d'efforts, que mes amis changeraient de classe sans moi...
La peur de perdre mes amis ainsi me faisait travailler.
Je sais pas si ça peut aider Océane en disant ça... | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Jeu 4 Mai à 20:27 | |
| comme on demenage, elle perdra ses copines de toutes façons Mais ce qui me gave c'est qu'elle est assez bonne, voir tres bonne quand elle veutCe matin aucune faute, ce soir devoir fait en 20 min( au lieu de 1h30 mercredi soir ) | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: oceane Jeu 4 Mai à 23:26 | |
| mmmouais, c'est vrai qu'elle les perdra de toute façon comme tu dis...
mais c'est vraiment dommage quand même... espérons qu'elle continuera à "vouloir"! | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: oceane Jeu 4 Mai à 23:47 | |
| tu sais en fonction de quoi ça varie? | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Ven 5 Mai à 9:22 | |
| Aucune idee.... son humeur, si papa est là ou non, si elle a joue dehors....Je ne sais vraiment pas! | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: oceane Ven 5 Mai à 11:40 | |
| c'est un gros changement pour elle peut etre elle traduit ca comme ca | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Lun 15 Mai à 22:19 | |
| recapitulatif de l'ophtalmo: La nenette a besoin de lunette. Elle a choisie 2 paires une bleu electrique en remplacement et une mauve briante pour tous les jours....Elle est hyper fier je ne vous dis que cela, et surtout elle a beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle doit attendre mercredi pour les avoir sur son nez | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: oceane Lun 15 Mai à 23:49 | |
| ba ecoute il vaut mieux ca c'est genial si elle accepte les lunettes | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: oceane Mar 16 Mai à 15:50 | |
| tant mieux qu'elle accepte de les porter; ma soeur avait des "culs de bouteille" et ne les a jamais eues sur le nez (encore aujourd'hui elle en aurait besoin mais elle n'en veut pas) | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 17 Mai à 13:30 | |
| voila ma beaute | |
|
| |
touns Moulin à paroles
| Sujet: Re: oceane Mer 17 Mai à 13:52 | |
| ca lui va super bien elle est tres belle elle te ressenble beaucoup je trouve | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: oceane Mer 17 Mai à 14:50 | |
| Trop mignonne avec ces lunettes.
Elle lui vont très bien.
Arthur dit qu'elle est belle!.... | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 17 Mai à 15:23 | |
| pourtant oceane est le portrait de son pere mais c'est vrai qu'avec les lunettes elle me ressemble plus | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: oceane Mer 17 Mai à 16:23 | |
| moi aussi je trouve qu'elle te ressemble!! ca lui va très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oceane | |
| |
|
| |