Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ma mere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: ma mere   ma mere EmptyDim 12 Fév à 13:09

Il ya des couples mere/fille fusionel, il y a des couples mere/fille complices, et il y a des couples mere/filles destructeurs dont ma mere et moi faisons parti...

Apres des annees de maltraitance psychologique, des "gentillesses" dites du style "ma pauvre fille, mais que tu es gourde" ou "mais tu as encore grossi, tu va finir comme une grosse truie", nous voila dans la phase chacune chez soi et dieu pour toutes et nous en sommes ravies. Sauf que...Ayant les filles qui sont egalament les petites filles de ma mere (je sais: logique!) je ne me sents pas capable de "couper les ponts" (surtout que mes parents etant toujours ensemble, et mon pere ayant rien fait, ce serai le punir egalement).
Bref, en octobre gros, gros clash avec ma mere, où j'ai fini par lui dire que je n'en pouvais plus d'etre une etrangere dans ma propre famille, que je ne serai jamais la fille ideal qu'elle aurait souhaite, mais qu'elle ne serait jamais egalement la mere de mes reves et que nous devions y faire face. Donc soit elle arretait sa gueguerre des nerfs, soit je prenais les dispositions necessaires pour virer la famille de ma vie.

Depuis, ma mere avait mis de l'eau dans son vin, moi egalement, et nous pouvions de nouveau etre sous le meme toit sans nous engu...ler au bout d'1h, mais pas plus de 3j. Evil or Very Mad

Et là, elle recommence....Vendredi, mes parents sont arrives vers 16h30, à 17h je n'en pouvais deja plus, car mon sol est sale (ba oui à 8 dans la maison + le chien j'a pas nettoyer plus que 2 coups de balais par jour), mes filles mangent salement (nous commençont à laisser Lexi manger seule!), Elles ont des chiffons comme vetement (pour aller courir dehors c'est mieux que les petites jupes plisees et chemisier col clodine), un chien ça vit dehors (il a son coin dans la cuisine), la mezzanine pour Mel c'est pour la tuer plus vite (ba 2 enfants dans 11m2, faut bien trouver de la place quand on met un lit de grand, et en plus nous avons tester la mezzanine pendant 15j avant d'en prendre une pour Mel)....Tout ça en 30 min, alors moi tres heureuse de son depart samedi à 10h....Sauf que au retour, mon pere m'a demande si ils pouvaient rester du Samedi au Jeudi pour "profiter aussi de la petite", j'ai pas repondu...Tout dependra du comportement de ma mere

Suis je trop difficile de vouloir une harmonie familliale? Suis je comme le dit mon pere entrain de regler mes compte avec mon passe sans vouloir voir des changements positifs chez ma mere? Ou suis je lucide et comme le dit Xav entrain de sortir de ma cachette de petite fille apeuree, pour affronter ma mere et empecher les filles de souffrir à leur tour?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyDim 12 Fév à 22:16

franchement tu as bien raison de dire les choses. Moi ma mère j'ai cru que c'était fusionel pendant longtemps. En fin de compte, non c'est très destructeur et comme pour toi j'apprends à affronter quelqu'un qui me terrorise.
Je pense que tu as raison et même si c'est pour lutter contre les démons du passé, tu dois le faire car au quotidien ils restent un handicap.
C'est dur c'est long c'est douloureux mais ça en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyDim 12 Fév à 22:55

oui ca en vaut la peine comme vous entre ma mere et moi c'est super destructeur j'ai mit le hola il y a pas si longtemp et ca m'a fait un bien fou tu peut pas savoir je suis enfin libere de son emprise sur moi je ne la craint plus et meme je me surprend a la remettre a sa place
ma devise c'est vie ta propre vie comme tu le desire
alors courage et surtout pense a toi et a ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyMar 30 Mai à 12:15

Nous nous sommes fait un sang d'encre pour ma mère. Hier mon père et allé chez elle (+ de 3h de route pour lui!!) et il est resté 2h devant la porte à sonner chez elle sans aucne réponse. Il et allé chez ma soeur (1h de route). Ils m'ont appellée pour avoir la n° du proprio de ma mère et ils sont retournéd chez elle. Arrivés là bas (ils se sont perdus et ont mis 2h pour arriver), un voisin a ouvert en bas. Une fois chez m mère ils se sont fait engueuler comme du poisson pourri. Elle leur a raconté qu'un de mes copains (évidemment) lui avait piquer son portable et sa carte bleue. Soit disant il voulait mon n° de tel et quand elle lui préparait un café il lui aurait tout pris. Elle n'a pas porté plainte car il aurait ramené son porte feuille. nfin une histoire branque,... mais on peut faire semblant d'y croire. Elle n'a prévenu personne car soit disant il lui restait 0.50€...
Je suppose qu'vec son chéquier elle a réussi à s'acheter des clopes mais acheter une carte téléphonique pour sa famille ça lui a pas traversé l'esprit. Honnetement je crois pas trop à so histoire mais bon,... je suis surment trop suspicieuse. En tout cas elle m'a encore gaché 2 journées!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyMar 30 Mai à 12:21

J'espére au moins que maintenant tu n'es plus inquiéte mais c'est vrai que c'est une drole d'histoire !...

J'espére que maintenant ça va beaucoup mieux!...

On pense à toi!... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyMar 30 Mai à 12:22

le principale c'est qu'elle soit en pleine forme....
Maintenant qu'elle te fasse porter le chapeau par procuration, c'est autre chose.

Repose toi ma belle, et laisse la avec ses histoires...(je sais c'est moi qui dit ça, fais ce que je te dis pas ce que je fais....)
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyMar 30 Mai à 12:39

oui le principal c'est qu'elle va bien
c'est vrai que son histoire est un peu bizarre mais bon pense a toi repose toi
ta maman sa vie est faite mais toi tu commence alors pense a toi et sort toi de ses histoire meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyMar 30 Mai à 20:02

merci les filles; depuis quelques mois ma mère ne veut plus me parler, ni à ma soeur d'ailleurs; c'est vraai que des fois ça me perturbe et que des fois je voudrais l'appeler pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, mais je dois avouer que ne plus l'entendre se plaindre ou se mettre en valeur en soulignant ma nulité me soulage... On ne pourra pas la refaire et je dois apprendre à l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
lecracleur
Papoteuse



Nombre de messages : 56
Localisation : huisseau sur cosson
Date d'inscription : 25/03/2006

ma mere Empty
MessageSujet: "cette chere maman"   ma mere EmptyMer 31 Mai à 0:39

et comme dit Touns fais ta vie avec Ambre etROUdoudou et pour le reste fais le dos rond,un changement de ta part est plus que souhaitable pour ton nid d'amour "et laisses pisser le merinos" Tu verras avec le temps .Bises du potierfou. geek
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere EmptyJeu 31 Aoû à 15:13

pour faire bref, les vacances furent assez houleuse, surtout dans ma relation avec ma mere.
Comme vous devez le savoir j'ai obligation par arrete de justice de laisser mes filles 1 semaine en hiver à mes parents, et 2 semaines l'ete.
Comme depuis 3 ans , ma mere reclame les deux semaines d'ete à cheval sur mon anniverssaire...("tu n'as qu'a le feter plus tard" me repete t elle à chaque fois, ba oui, et pourquoi ne pourrions nous pas changer nos dates de naissance tant qu'on y est? Moi je choisie le 14 avril, j'aime bien le 14 avril.....).

donc contrainte et force, les filles sont partie du 3 aout au 21. Seulement mes parents (64 et 60 ans) face à 3 monstres plein de vie, c'etait pas triste. Resultat des courses, mel re pipi dans la journee (bien avec la rentre des classes), Lexi m'appele "Tata" et ma belle soeur "Maman", et Oceane en larme tout les soirs au telephone nous supplie aujourd'hui de ne plus la laisser seule avec mamie.

Mes parents sont restes ensuite 1 semaine chez nous pour nous "aider"... En fait d'aide ma mere a ouvert tous les cartons et range à sa convenance (du coup dans la cuisine traine les affaires de salle de bain, et les jouets des filles sont dans le salon....). Je vous passe sous silence les remarques du genre "mais c'est moche"," tu as des gouts douteux ma fille", et le fameux "mais Xavier accepte que tu ais ça chez lui?".
Quand à mon pere fidele à lui meme il vous dis le matin "tiens une etagere là ça ferais bien" et 2h apres une etagere est posee que vous le vouliez ou non.

Tout ça pour dire que j'ais tenue une semaine, mais que je remercie le ciel qu'ils soient rentre chez eux avant assassinat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mere Empty
MessageSujet: Re: ma mere   ma mere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Femmes :: Ce que nous pensons :: Nos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser