| allergies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: allergies Mer 25 Jan à 15:34 | |
| un sujet qui me touche de pres, les allergies.
A sa naissance Oceane avait deja un terrain fortement allergique, avoine, tomates, seve d'arbres fruitiers, gramines... Moi, c'est à 18 ans que j'ai revele une forte allergie à la" Veronique", plus connue comme "graine de moutarde". Je suis donc obligee de surveiller tout ce que je mange, et tout ce que touche Oceane....
voici un site tres bien fais sur les allergies c'est celui d'une assos "Le Cercle d'Investigations Cliniques et Biologiques en Allergologie Alimentaire" (CICBAA) http://www.cicbaa.org/pages_fr/presentation/index.html | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:02 | |
| ça ne doit vraiment pas être de tout repos de devoir surveiller autant! mais bon, j'imagine qu'on s'y habitue... un peu comme nous quand on lit les fiches nutritionelles!
au fait, est-ce qu'Océane peut avertir elle-même quelqu'un qu'elle est allergique à tout ça? Ou si c'est encore trop complexe pour elle? | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:07 | |
| Moi j'ai eu une maladie qui s'appelle le syndrome de Lyell (je suis pas sure de l'orthographe) provoquant une forte réaction cutanée de type brulure sur tout le corps (allergie à l'apirine et phénobarbital) et j'avais toujours sur moi une petite fiche expliqua,t ces allergies et mes autres maladies, qui contacter,... | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:13 | |
| Elle est assez grande maintenant pour savoir à quoi elle est allergique (je la bassine avec ça depuis tellement longtemps), mais elle n'a pas encore le reflexe de dire aux gens autour d'elle
Je ne sais pas pour chez vous, mais ici, les allergies sont deja que peu comprises, les gens confondent "allergies" et "n'aime pas". Pour la cantine, c'est aux parents de fournir les repas quand il y a allergie aux oeufs ou aux arachides ou au lactose. Dans les resto faut voir la tete des serveurs quand je demande la composition de chaque plat, et pour etre franche il n'y a qu'au Macdo, où les responsables n'ont pas hesiter à appeler leur siege pour pouvoir me composer un menu type sans moutarde....Les vrai resto c'est limite si je ne derange pas | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:41 | |
| Donc Marie, si je comprends bien, c'est une allergie aux médicaments?
Meuhmeuh, ici aussi j'ai l'impression que les gens confondent souvent "allergies" et "je n'aime pas" chez les enfants qu'ils ne connaissent pas. Zack a une intolérance sévère aux kiwis et il sait qu'il va être malade s'il en mange.
Mais j'imagine, oui, que ça doit compliquer les choses quand vous allez au resto! Mais va falloir que les gens s'y fassent, avec le nombre de personnes souffrant d'allergies de nos jours! | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:47 | |
| A l'ecole dans la classe d'oceane il y a une gamine allergique severe à l'oeuf, donc pour les anniv, l'instit se contantait de lui donner un bonbon alors que les autres avaient du gateau....J'ai fais alors un gateau sans oeufs et un avec, en presisant à la maitresse et à la maman. La maman ne savait pas elle meme que l'on pouvais faire des gateaux sans oeufs . Du coup les gosses se sont presques battus pour avoir du gateau sans oeufs et depuis ma recette fais le tour de l'ecole | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 17:57 | |
| c'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait ça! mais c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses sans tel ou tel ingrédient, il suffit juste de chercher les recettes! vive le net! j'imagine qu'on fait plus attention aux allergies des autres quand on a nous même des allergies, ou que nos enfants en souffrent. au fait, tu pourrais mettre la recette de ton gâteau dans la section recette, svp? | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: allergies Mer 25 Jan à 18:04 | |
| | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: allergies Jeu 26 Jan à 0:06 | |
| rien de pire que les allergies quand tu va au resto une vrai galere car la plupart du temp les restaurateur te prennent pour une emmmerdeuse mon mari allergique au poisson et crustaces meme trace infime mais aussi aux poils de chats aux gramines (pollen) et tres surprenant au cafards d'apres les test | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: allergies Jeu 26 Jan à 15:31 | |
| au fait, je me demandais...
est-ce qu'un parent allergique, surtout la mère, a plus de chance d'avoir un enfant avec une/des allergies, ou si ça n'a absolument aucun lien?
et je ne parle pas du même type d'allergie, juste d'une allergie quelconque. | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: allergies Jeu 26 Jan à 15:50 | |
| Oui, une enfant de parents allergiques a dans ses genes un terrain propice aux allergies. Mais rien n'oblige les allergies à etre identiques.
C'est un peu technique, alors je vais essaye d'etre claire (c'est pas mon fort!) en fait une allergie c'est le developpement d'un antigene lors de la mise en contacte avec quelques choses. Prenons mon exemple jusqu'à l'age de 18 ans , pas de probleme, puis un jour en mangeant de la truite à la moutarde j'ai developpe un "antigene "par l'absorption de moutarde. Du coup à chaque fois que je mange de la moutarde cet antigene agit (pour moi avec un oedeme de quinck).
J'ai donc dans mon code genetique un element (inconnu par les chercheur) qui favorise la creation d'antigenes. Du coup, Oceane, qui a ce meme element dans ses genes, a developpe ses propre antigenes.... | |
|
| |
Ninny Modérateur
| Sujet: Re: allergies Jeu 26 Jan à 16:30 | |
| c'est clair!
merci pour l'explication par rapport aux antigènes! je ne savais pas comment ça "fonctionnait" en fait!
donc il faut un peu s'attendre à ce que nos enfants aient des allergies quand on en a nous-mêmes...
merci encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergies | |
| |
|
| |
| allergies | |
|