Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour Mamans

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

elle boude ses purées

3 participants
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll

elle boude ses purées Empty
MessageSujet: elle boude ses purées   elle boude ses purées EmptySam 30 Sep à 20:08

Voilà depuis presque un mois Ambre n'accepte pratiquement que le lait et le sucré... A midi encore elle accepte à peu près de manger, mais le soir c'est même pas la peine. Il me semble qu'avec les petits pots idustriels ça se passe mieux.... Pourtant elle a toujours mangé des purées maison
J'ai lu dans un bouquin que c'était surement un début de phase d'opposition, et que par ailleurs à cet age, les bébés s'interessent plus à ce qui se passe autour que dans leur assiette.
Voilà, je ne m'inquiete pas mais je me demande juste quoi faire, si je dois lui donner son dessert ou pas quand elle ne mange pas ses légumes.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
lecracleur
Papoteuse

MessageSujet: LA FOURMI VEUT PAS MANGER SON MIAM MIAM !   elle boude ses purées EmptyLun 2 Oct à 2:36

BONSOIR ROUDOUDOLL CE QUE TU AS LU DANS LE LIVRE ES T EXACT LA PREMIERE OPPOSITION DE L'ENFANT .IL TE FAIS VOIR QU'IL EXISTE A TOI DE NE PAS CEDER L'ENFANT NE VEUT PAS MANGER CE QUE TU PREPARES ATTEND UN PEU ET UN PEUET QUAND IL AURA BIEN FAIM TU VERRAS .
LES PETITS POTS EN GENERAL C'EST PAS LE TOP BEAUCOUP TROP DE SEL, verifies bien les etiquettes .COMMENT SE PORTE LA PETITE FAMILLE BISES A VOUS TROIS (et le chat) flower santa jocolor potierfou.
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll

MessageSujet: Re: elle boude ses purées   elle boude ses purées EmptyLun 2 Oct à 14:06

bin pourtant j'ai cédé pour les petits pots industriels... on m'a toujours dit qu'ils n'étaient pas mauvais pour les bébés (mais pour les porte feuille affraid c'est une autre histoire)... Elle continue à manger ses compotes correctement... Je pense que la semaine prochaine je retenterai les purées maison
touns
Moulin à paroles
touns

MessageSujet: Re: elle boude ses purées   elle boude ses purées EmptyLun 2 Oct à 21:13

les petits pot pour bebe ne sont pas mauvais du tout ma fille a eter elever avec et elle se porte bien c'est sur que si tu peut lui donner tes propres puree c'est l'ideale
je pense que ambre te teste c'est dans l'ordre des choses
laisse la faire et fait lui comprendre que si elle ne mange pas elle aurat pas autre chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ca va passer louane aussi me l'a fait avec les petits pots lol!
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll

MessageSujet: Re: elle boude ses purées   elle boude ses purées EmptyLun 2 Oct à 22:43

je dois reprendre les purées maison alors? Et si elle ne les mange pas je la laisse le ventre vide sans son dessert? Rolling Eyes
touns
Moulin à paroles
touns

MessageSujet: Re: elle boude ses purées   elle boude ses purées EmptyMar 3 Oct à 17:14

tu lui propose ta puree si elle en veut pas propose lui un petits pot si la elle ne mange pas alors fait lui comprendre qu'elle aurat pas autres chose bien sur tu la laisse pas le ventre vide tu attend un peu et tu repropose et ainsi de suite mais ne lache pas sinon c'est elle qui aurat gagner
le dessert c'est autres chose bien sur tu lui donne et puis si elle a faim elle se rettrapera au repas d'apres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle boude ses purées   elle boude ses purées Empty

elle boude ses purées
Page 1 sur 1