une crème anti-âge est une crème qui lutte contre le vieillissement de la peau. Mais attention parce qu'on utilise pas n'importe quelle crème anti-âge à n'importe quel âge.
En gros : avant 25 ans, l'anti-âge se résume à une hydratation continue. Ce qui veut dire qu'il faut utiliser une crème de jour, le matin, et une crème de nuit, avant de se coucher .
Passés 25 ans, l'hydratation ne suffit plus. Il faut passer à l'étape " prévention et protection ". Pour ça, toutes les crèmes antipollution sont très bien parce qu'elles aident la peau à se défendre aussi bien contre la pollution que contre le stress. Mais, quand les premières ridules pointent leur nez, là, on dégaine l'arme idéale contre les rides: le rétinol.
Et puis le rétinol c'est aussi très utile après 40 ans. La seule chose, c'est que pour les " quadras ", les crèmes sont encore plus riches en rétinol et en substance sur-hydratantes afin de correspondre aux besoins de leur peau. A 40 ans, on ne se contente plus de protéger : il faut réparer en profondeur les dégâts causés par le temps..
Autrement dit pour lutter contre le vieillissement, il faut y aller " plein pot "