les vergetures sont le résultat d'un manque d'élasticité de la peau et apparaissent quand les fibres élastiques du derme se déchirent: un matin vous découvrez sur votre peau comme des stries violacées franchement disgracieuses…
Les vergetures sont localisées le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, des seins et des fesses. Et personne n'est épargné: prise ou perte de poids rapides, grossesse, puberté...même les hommes y ont droit!!
Soyons francs, les vergetures sont comme les cicatrices: elles ne disparaissent jamais totalement. Mais vous pouvez les atténuer au début, quand elles sont encore roses ou rouges, en appliquant des crèmes spécifiques riches en collagène, élastine et vitamines A,E et F, les vergetures deviennent alors blanches et donc moins visibles, plus rapidement.
En prévention, on peut suivre quelques règles de base : éviter les régimes yoyo, fuir le soleil, prendre des douches fraîches et enfin faire du sport régulièrement pour tonifier les tissus et éviter ainsi leur relâchement.
Enfin, le facteur héréditaire est important: ainsi les peaux jeunes, blanches et fines sont plus sujettes aux vergetures que les autres. Alors essayez de prévenir autant que possible leur apparition en chouchoutant votre peau par l'application systématique d'une crème hydratante sur l'ensemble du corps après chaque douche.