J'ai fait un copier/coller de l'article du monde.
Ici il n'est pas mentionné que dans sa prison elle n'a pas de fruits et légumes, elle n'a pas pu contacter sa famille,.... Traitement de faveur pour son état de femme enceinte: un vers de lait par repas. Elle passe 18h/jours dans sa cellule. Les deux enfants sont en ardèche avec son nouveau compagnon.
Je trouve ça scandaleux encore une fois
"Une juge canadienne, Margaret Rae, a refusé, jeudi 11 mai, la mise en liberté conditionnelle de la Française Nathalie Gettliffe, arrêtée le 11 avril à Richmond, en Colombie-Britannique (Ouest canadien) pour une affaire d'enlèvement d'enfants (Le Monde du 3 mai 2006).
Mme Gettliffe restera détenue au moins jusqu'à la tenue de son procès, prévu pour le 10 juillet.
La jeune femme, âgé de 35 ans, est enceinte de plus de quatre mois. Elle a été arrêtée le 11 avril, à son arrivée au Canada, pays qu'elle avait fui en 2001 avec ses deux enfants, Maximilien (12 ans aujourd'hui) et Joséphine (11 ans).
Mme Gettliffe fait face à une accusation criminelle d'enlèvement de ses propres enfants et de non-respect d'une ordonnance de garde, délit passible de dix ans de prison maximum, selon le code pénal canadien.
La Cour suprême de Colombie-Britannique avait interdit en 2001 à Nathalie Gettliffe de quitter le Canada avec ses enfants, mais celle-ci avait passé outre en utilisant son passeport français.
Elle clame depuis qu'elle voulait les soustraire à l'influence de leur père, adepte de l'Eglise internationale du Christ, considérée comme une secte en France, mais non au Canada.
Selon son avocat français, Mme Gettliffe serait retournée au Canada pour une médiation portant sur le droit de visite du père auprès des enfants qui vivent avec elle en France. M. Grant affirme de son côté qu'il n'y avait aucune médiation en cours et qu'elle venait soutenir une thèse de doctorat à l'université de Colombie-Britannique, ce que cette dernière a confirmé.
C'est M. Grant qui, en avril, avait alerté la police canadienne de la venue de son ex-épouse, après avoir vu son nom dans la liste des soutenances de thèse"