| CP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: CP Jeu 11 Mai à 13:44 | |
| Arthur est affolé de l'idée d'aller au CP, il ne veut pas y aller, il pense que ça va être trop difficile pour lui, il ne se sent pas d'attaque du tout.
Il pense surement qu'on va lui demander d'écrire et de lire dès la première semaine!...., de perdre ses copains, ... Ect....
Je lui ai dit que lundi 22 mai, nous allons voir le Directeur de l'école primaire pour sa rentrée des classes, voir le maître ou la maîtresse, voir les autres éléves, ect...
Mais il n'est pas du tout réjouis, j'essaye de tout faire pour lui dire que ce n'est rien, j'essaye de lui faire prendre conscience que pour sa soeur aussi, ça va être compliquée vu qu'elle rentre en maternelle, mais rien à faire.
Pour lui sa soeur va faire du "petit travaille" et lui du "gros travaille" selon ces expressions !...
Je sais qu'il faut que j'en parle au Directeur et à l'enseignant mais je ne sais comment faire pour ne pas qu'il s'inquiéte de trop | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: CP Jeu 11 Mai à 14:07 | |
| Je me souviens que j'étais très stréssée de rentrer ai CP également, j'en étais malade et rien a pu me calmer, sauf l'habitude d'être au CP. Idem pour la 6ème, la seconde etc,.... | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: CP Jeu 11 Mai à 14:07 | |
| désolée ma réponse n'est pas très encourageante | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: CP Jeu 11 Mai à 21:31 | |
| je vais te rassurer Oceane etait egalement inquiete, tous les enfants le sont c'est quand meme un passage serieux
C'est vrai que des la premiere semaine il va travailler, mais dis lui que toi aussi, ainsi que son papa, grand papa.....vous avez tous etes inquiets en rentrant en CP vous aviez peur d'aprendre à lire et à ecrire, mais que pourtant petit à petit vous y etes arrives. | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: CP Ven 12 Mai à 18:15 | |
| Oui, merci, c'est vrai que ce n'est pas évident, et je ne trouve pas les mots, moi, sa mère. Je n'ai parlé qu'après 2 ans (problème d'audition) et j'ai redoublé mon CP, je n'ai jamais parlé à mes parents de mes craintes. EX : Moi qui ne savait même pas si on écrivait "un" ou "une" papa idem pour maman En plus j'étais terriblement timide, je n'osais rien demander!... J'essaye des lui faire prendre conscience que tout le monde passe par là, que c'est obligatoire, mais ce n'est pas évident, on a l'impression, qu'il ne veut pas entendre ce que je lui dit, la peur est plus grande que tout!... C'est pour ça que peut-être inconsciamment je met un peu de pression sur lui pour qu'il réussisse, pas être le premier de la classe mais être dans la plus grande moitiè. Je fais tout pour qu'il aime l'école, pour qu'il commprenne les mots, je lui explique beaucoup, j'ai acheté aussi des livres de français et de mathématique de CP pour lui montrer et faire des exercices pour ne pas qu'il s'affole le jour J. Il va aussi chez un orthophoniste pour l'appréhender le CP, il a toujours des mots qu'il prononce non correctement, c'est pour le corriger, mais il se sent bien là-bas. J'essaye de tout mon possible que ce cap se passe sans problème sans compter qu'il y a aussi sa soeur qui est dans le même cas que lui même si ce n'est pas le même niveau scolaire. | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: CP Ven 12 Mai à 18:24 | |
| par contre attention de ne pas trop lui mettre la pression (c'est ce que j'ai fais avec Oceane resultat petage de plomb de la mome) Je suis dyslexique et Oceane aussi, et à force de transposer sur ma fille mes propres angoisses, je l'ais rendue "phobique" à l'echec...Elle prefere abandonner plutot que d'echouer Le but du CP, c'est qu'il sache lire et ecrire les mots courant vers fin avril. Alors zen. Il a 8 mois pour apprendre. faites ce que je dis pas ce que je fais! Mais etant passe par là je donne des conseils que je n'ais malheureusement pas applique à temps | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
| Sujet: Re: CP Ven 12 Mai à 18:27 | |
| Merci, oui, j'essaye de ne pas tomber dans l'excés mais j'ai si peur pour Arthur, je sais je ne devrais pas pourtant, mais c'est ça être mère. . . . . | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
| Sujet: Re: CP Ven 12 Mai à 18:28 | |
| je suis comme ça aussi... | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
| Sujet: Re: CP Ven 12 Mai à 18:31 | |
| C'est pour ça que nous sommes des mamans avant tout !... Petits enfants = Petits problèmes Moyens enfants = Moyens problèmes Grands enfants = Grands problèmes C'est bien connu | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: CP Sam 13 Mai à 18:46 | |
| maman un jour, maman toujours!
je sais pas vraiment quoi te suggérer pour Arthur... mais je veux juste te dire que c'est normal qu'il soit stressé comme ça, mais peut-être tu pourrais lui dire "d'attendre et de voir" avant de s'inquiéter, que c'est toujours beaucoup moins pire qu'on pense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP | |
| |
|
| |
| CP | |
|