Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Le budget fédéral Mer 10 Mai à 1:20 | |
| Bon, d'accord, j'ai peut-être gueulé trop vite en début d'année, juste avant les élections fédérales...
Les Conservateurs sont maintenant au pouvoir et viennent de présenter leur budget.
Eh bien, je l'aime pas mal ce budget! lol
Le gouvernement accordera, dès juillet 2006, une allocation de 1200$ par année, par enfant de moins de 6 ans, pour le gardiennage.
C'est donc un 200$ de plus pour nous par mois. Ça ne paiera que 2 semaines en garderie pour Zack, mais c'est au moins ça!
De plus, ces montants peuvent être utilisés comme bon nous semble, soit pour payer la garderie, payer une gardienne à la maison, payer une petite gardienne le soir ou la fin de semaine, ou même pour acheter du matériel éducatif pour nos enfants!
Ensuite, le budget fédéral accordera également une aide financière et des crédits d'impôt aux entreprises qui voudront créer et instaurer des garderies sur place pour leurs employés.
Au niveau des dépenses "normales" du pays, elles ont diminuées, puisque le Premier Ministre trouve qu'on avait des dépenses totalement inutiles.
Notre taxe sur les produits et services passera de 7% à 6% dès le 1er Juillet, baissera jusqu'à 5% à partir de 2007, et nous aurons également droit à une baisse de nos impôts.
Au début je me demandais bien comment il y arriverait, mais c'est sûr qu'en coupant dans les dépenses, ça aide!
Donc euh... je m'excuse d'avoir gueulé! lol | |
|
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: Le budget fédéral Mer 10 Mai à 11:46 | |
| c'est pas mal!! je crois qu'en france la caf aussi aide pour garder les petits, mais presque rien | |
|
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le budget fédéral Mer 10 Mai à 13:43 | |
| les aides en france payent 1/3 mois en gros | |
|
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le budget fédéral Mer 10 Mai à 21:00 | |
| 1/3 du mois, c'est pas mal non plus!
J'ai oublié d'écrire hier... le gouvernement offre également des crédits d'impôt à ceux qui achèteront des passes mensuelles pour les transports en commun, en lien avec le protocole de Kyoto. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le budget fédéral | |
| |
|