Alors moi, j'ai fait un peu tout, Après ma 3ème, j'ai fait une CAP et BEP Boulangerie-Pâtisserie en 2 ans puis comme les patrons n'aimaient pas les filles dans ce milieu (j'étais la 6 ème fille en 9 ans), je me suis dirigée dans la Restauration, j'ai fait un BEP et CAP Cuisine en 2 ans,
j'ai voulu m'orienter dans la Grande Distribution pour voir d'autres horizon, mais je m'étais planté d'orientation donc
je suis retourné en Restauration pour être Responsable d'un Restaurant (formation de 18 mois). Il fallait avoir 26 ans révolu, j'en avait que 22 ans, mais avec les arguments de battantes que j'avais, j'ai réussi à trouver ma place, ma vie, mon métier et mon mari.
J'ai travaillé un peu plus de 4ans à Nantes dans notre Restaurant 2
avec mon mari.
Là c'était vraiment ma vie, rien ne pouvait nous arrriver, on travaillés dur, on n'avait jamais de Week-end, jamais de Vacances, qu'un jour de congés par semaine, mais le métier était plaisant, on était en couple.
Mon mari faisait la Cuisine et s'occupait de la Sommelerie, je faisait la Pâtisserie certains jours, j'étais à l'accueil, je m'occupais de la compta, du Service en salle, etc...
Nous avions un commis de Cuisine, un Cuisisnier, un aide de Cuisine, un stagiaire en alternance en cuisine et une stagiaire en salle pour le service, et les jours de week-end, un aide en salle.
Ma mére me faisait des bouquets de fleurs sur tables toutes les semaines.
C'était notre vie avec Daniel
, puis après son décés tragédique, je suis retourné chez mes parents en Normandie, après la vente du Restaurant, de tous les papiers administratifs soit 3 mois après,...
Après la naissance d'Arthur 2 ou 3 mois, je me suis orienté dans le métier d'Ambulancière , Chef de Bord, après mon examen du CCA. J'ai choisi ce métier pour 2 raisons :
1/ Je suis secourisme depuis l'âge de 15 ans, à la Croix Rouge Française de ma région donc j'avais envie de me diriger dans cette direction pour allier hobbis et vie.
2/ Je ne voulais plus entendre de "métier de bouche", donc plus de restauration, boulangerie, pâtisserie, etc...
Puis après une maladie professionnelle lorsque j'étais enceinte de ma fille Justine (4ème mois de Grossesse), j'ai arrêté tout vu que j'était en arrêt pendant des mois.
Après je me suis mariée et j'ai eu mes 2 enfants!.. ( petite parenthèse sur ma vie familiale)
Après une décision de Cotorep qui m'ont annoncé que je ne pouvais plus exercer ces métiers, je me suis dirigé, dans un boulot plutôt tranquille, pépére, à 27 ans, Secrétaire Comptable.
Et me voilà, bientôt 30ans, presque sans emploi, enfin avec un minimum de 24H / Semaine dans un journal et je ne suis que opératrice de saisie car je suis extrèmement rapide à écrire au clavier.
Voilà ma vie professionnelle et familiale!...