| bilan alimentaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roudoudoll Admin
| Sujet: bilan alimentaire Ven 28 Avr à 18:18 | |
| voici un site que j'ai trouvé assez interessant. pour celles qui voudraient rééquilibrer un peu leur alimentation
mon équilibre perso | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Sam 29 Avr à 11:13 | |
| merci marie c'est super ce site je vient de m'inscrire | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Sam 29 Avr à 18:18 | |
| Merci Marie, c'est super intéressant, il est grand temps de faire quelque chose enfin me concernant!...
Mais je le savais déjà mais c'est mieux de nous le redire encore une fois pour vraiment prendre consciance que ça peut être grave, une mauvaise alimentation. | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Sam 29 Avr à 20:09 | |
| pas de surprise moi aussi pas equilibre pas assez de laitage (mais quand on voit les prix par ici ), pas assez de fibre (nous ne mangeons quasi pas de pain, à peine 2 baguettes par semaine à 5), et pas assez de glucide rapide (je ne mange pas de sucre par gout, dans les recettes de gateau je retire la moitie en moyenne de sucre ) | |
|
| |
touns Moulin à paroles
Nombre de messages : 659 Localisation : le havre Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Dim 30 Avr à 10:39 | |
| je ne mange pas assez de sucres moi non plus mais c'est une habitude que j'ai garde suite a mon diabete gestationnel pas assez de fibres mais bon on va y remedie au fait je vous est pas dit mon cheri a perdu 18kilo depuis le mois de janvier je le reconnait plus il c'est affinite grave moi ba 5 kilo en moins je suis degoute en plus on mange la meme chose j'ai une corpulence je sais que ca va etre dur pour moi j'ai toujours ete plus ou moins grosse c'est 15 dernieres annees mais je suis motive il le faut pour pouvoir faire un bebe il faut que je perde encore un peu | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: bilan alimentaire Dim 30 Avr à 13:58 | |
| les fibres de toutes façon tu ne les trouves pas que dans le pain, tu as aussi dans les pates et autres féculents, non? puis dans certains légumes tels que les haricots verts.... Je sais pas si vous avez vu mais il vous propose une fois que vous avez fait votre bilan de "corriger" votre menu avec a peu pres les mêmes choses que vous avez consommé ce jour là, je trouve ça pas mal
En ce qui me concerne, je ne consomme pas assez de calcium (à ma frande surprise) et d'eau (ca c'était évident!!) | |
|
| |
meuhmeuhline Admin
Nombre de messages : 483 Localisation : medoc Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Lun 1 Mai à 13:08 | |
| c'est dans le bilan final qu'ils me disent de manger du pain | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: bilan alimentaire Mar 2 Mai à 0:33 | |
| ok, mais ce que je voulais dire c'est que si tu n'aimes pas tu peux le remplacer par autre chose | |
|
| |
Ninny Modérateur
Nombre de messages : 401 Localisation : Montebello, Québec, Canada Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Mar 2 Mai à 6:06 | |
| Je suis confuse... ce qu'on mange ici et ce que vous mangez en France, c'est pas la même chose... le fromage n'est pas le même et notre lait est du 2% de m.g., donc partiellement écrémé. Donc les "suggestions" ne me conviennent pas... Mais... Je sais que je ne consomme pas assez d'eau (presque pas en fait ) et que je devrais faire attention au sucre (mais bon, je m'ennuie, donc je mange!), mais côté fibre, ça, y'a pas de problème (pâtes au blé entier ou multigrain, céréales du matin riches en fibres, sauces pour pâtes riches en fibres, etc). Les lipides, on fait attention avec les gras trans et les saturés. Je fais attention à mon sel, et on consomme ce qui est riche en fer, calcium et vitamines (A et C surtout). Et je fais surtout attention au folate, pour prévenir! Mais bon, je DOIS essayer de boire plus d'eau!!! | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: bilan alimentaire Mar 2 Mai à 10:55 | |
| Moi aussi l'eau c'est pas mon truc... des fois je rajoute un jus de citron et pour moi ça passe mieux. Sinon y'a le thé qui fait un bon apport d'eau | |
|
| |
lecracleur Papoteuse
Nombre de messages : 56 Localisation : huisseau sur cosson Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: ho! eau, Ven 5 Mai à 12:35 | |
| Bonjour les dames. pour les fibres manger des fruits surtout des pommes,n'oubliez pas de laver les fruits pour enlever la cire qui les rendplus beaux à l'achat les haricots verts c'est bien mais les secs c'est mieux ainsi que les lentilles preferez les farines bises pour vos gateaux,pour le sucre il existe le fructose (sucre des fruits ) il a un pouvoir sucrant 3fois superieur au saccharose (betterave ) ON nous dit il faut boire 1 à 2 litres d'eau par jours FOUTAISES il ne faut pas compter en eau mais en liquide non alcoolique Dans tout aliment il y a de l'eau. professeur lecracleur. | |
|
| |
Roudoudoll Admin
| Sujet: Re: bilan alimentaire Ven 5 Mai à 13:08 | |
| | |
|
| |
Chris Maman Pipelette
Nombre de messages : 361 Localisation : Ouistreham Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: bilan alimentaire Ven 5 Mai à 14:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan alimentaire | |
| |
|
| |
| bilan alimentaire | |
|