Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premiers aliments

Aller en bas 
+2
touns
Roudoudoll
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 18:56

merci pour le conseil et les preécisions
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 12:55

alors comment ca se passe les repas de ambre elle aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 22:19

oui elle adore même: elle crie entre chaque cuillere pour que j'aille plus vite. demain je commence les gouters avec soit laitage soit compote + petiti bib
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 23:41

c'est genial ca felicitation a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 13:35

elle est trop mimi avec son chapeau de soleil, vivement l'été!...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptySam 13 Mai à 18:19

j'ai l'impression que je vais devoir commencer les purées pour Xavier bientôt... il est toujours affamé et si je l'écoutais, il sera accroché au biberon toute la journée!

je vais attendre encore au moins 2 semaines, ensuite je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 0:04

J'ai testé aujourd'hui le yaourt (p'tit brassé de blédina) et elle était ravie, elle n'a même pas voulu du supplément de lait.

pour Xavier je sais pas quoi te dire, il est à combien de ml/ bib et combien de bib/jour?
Tu sais Ambre aussi est une vraie morfale et souvent elle crie à la fin du bib' elle en voudrait encore et encore.... mais c'est peut être juste le plaisir de téter et on pas la faim qui dicte ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 10:47

il est tres jeune encore pour les puree non ???
tu a essayer de lui epaissir son bib avec des cereales ca peut le caler un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 11:47

Arthur ne voulait plus de biberons très jeune, donc ,on est passé au céréales bouillie le matin et le midi purée et soir potage.

Pour Justine c'était plus tard après 6 ou 9 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 13:41

Juste comme exemple

Hier, Xavier a eu ses céréales (2 c. à thé combles, sèches, que je dilue ensuite avec du lait maternisé) à 8h, ensuite une bouteille de 7 onces (220 ml)

La journée s'annonçait normale jusqu'après le dîner... il a réclamé un biberon à 13h, à 15h et à 18h! Tous des 8 onces (250 ml).

Et c'est comme ça presqu'à tous les jours... le boire du "midi" ne semble jamais le satisfaire!

En tout, dans une journée, il peut boire en moyenne 1250 ml, en plus de ses céréales.

Donc, votre avis svp?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 20:34

Ambre était kif kif au même age que Xavier mis a part les céréales. Moi je continuerais comme ça encore un petit peu (Ambre criait à chaque fin de tétée)
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 23:58

a tu deja essayer de lui donner des cereales le midi aussi qui sait ca peut peut etre marcher sinon demande a ton medecin de t'aider a trouver le juste milieu pour les repas de xavier[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptySam 20 Mai à 23:58

J'ai augmenté la quantité de céréales à 3 c. à thé, mais rien à y faire! Je dois toujours lui refaire 60ml de lait après son 250ml et ses céréales!

Mais bon, l'infirmière de l'info-santé ici a déconseillé les céréales le midi, puisque ce n'est pas recommendé d'en donner plus de 2 fois par jour. Elle m'a dit d'augmenter sa quantité, encore, et de contacter une infirmière en périculture qui viendra voir Xavier, l'examiner et ensuite me conseiller plus personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 9:21

bon j'espere qu'elle trouvera une "solution". Courage avec ton bébé goinfre
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 10:15

oui j'espere aussi que tu trouvera une solution pour le regler
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 17:48

Hier soir, je lui ai donné 4 c. à thé, et ensuite un biberon de 250ml... 30 minutes plus tard j'ai dû lui donner 60ml de plus... et un autre 30 minutes après, encore 60ml!

Ce matin par contre, il a pas tout bu son lait... donc peut-être que je vais lui donner 3 c. le matin et 4 le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers aliments   Premiers aliments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers aliments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Et si on se facilitait la vie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser