je suis comme toi au sujet des parents qui en font "trop"...
Je n'ai aucun esprit de competition, pour moi le principal est de participer et est de faire de son mieux
Xav fait parti d'une fratrie de sportif
lui a fait du volley à tres haut niveau (maintenant il se contente d'en faire en loisir et d'etre president de club)
sa soeur Cris est championne de france 2006 de ping
Audrey, Matt et Fred ont egalement fait des competitions de ping en national.
Mon Bo'papa est quelqu'un de genial, mais il fait parti de ces parents qui en font trop.
Cris avait 4 ans, la premiere fois qu'elle a pris une plaque de ping dans la main, tous les entraineurs ont crie au genie... Alors elle a eu "le droit" de ne faire que du ping
resultat à 21 ans elle est mal dans sa peau pensant que hors de ça elle n'est rien, meme pour son pere....
La preuve dans la famille (vu le nombre de cousins et cousines, on se retrouve peu souvent tous ensemble) cela donne "Cris , c'est celle qui fais du ping non?"
Oceane fait du volley comme son pere (je dois ajouter que c'est contre mon avis, car le volley
).
Quand je vois Xav avec Oceane cela me fais peur des fois, elle a 6 ans et fais du volley juste "pour etre comme papa".
Xav voit en elle la "futur championne"...
Heureusement, que je tempere au millieu, en disant qu'elle fera ce qu'elle voudra.
Car quand je vois certains parents sur le bord du terrain "eng....ler" leurs momes, les traitant comme des m...des car ils ont eu le "malheur " de perdre....
Je me suis fait un copain (ironie) ,il y a 3 mois, en disant à un abrutis de pere, qu'il pouvait prendre la place de son fils sur le terrain, qu'on rigole un peu...
Bref, nous n'avons pas les memes valeurs
Il y a une chose aussi qui me choque, Oceane a 6 ans donc pas de "vrai "competes pour elle (l'age legal est 8 ans), cependant si elle change de club , le nouveau club devra debourser 200€ pour qu'elle puisse jouer.
C'est la meme chose pour tout sport et tout club en france, il y a des rachat de contrat des lors qu'un enfant rentre dans une federation sportive....Moi j'allucine je paye 50€ par an pour que ma fille soit "exploitee" du delire non?