Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyJeu 16 Mar à 19:40

Mon fils Arthur âgé bientôt de 6 ans fait toujours au lit.
ça fait bientôt 1 an qu'il prend un traitement Minirin en gouttes.

Like a Star @ heaven Le soir, il ne doit pas boire après 18H00.
Like a Star @ heaven 1H00 avant d'aller au lit, il doit prendre son traitement : 4 gouttes nasales (après 6 ans, il existe des comprimés adaptés à leur âge!).
Like a Star @ heaven Avant d'aller au lit, il doit aller au toilettes.
Like a Star @ heaven Dans la nuit, on doit le lever pour aller au toilettes, on ne le fait pas, car Arthur est inlevable tellement qu'il dort profondément.
Like a Star @ heaven Le matin, il faut qu'il se léve tout de suite après son réveille pour se dépécher d'aller au toilette.

Il met toujours des couches culottes, il ne peut pas dormir chez ces copains de peur qu'on rigole de lui. Et ça l'embête terriblement!...

On a consulté un médecin à l'âge de 5 ans, car je m'inquiettais quelque peu!...
Avec le traitement, ça va un peu mieux, mais il faut bien suivre les instructions à la lettre!...

Le médecin a donné un calendrier ou tout les jours, il peut noter un soleil ou un nuage suivant ce qu'il fait dans la nuit.

Un site est proposé :
www.pipi-au-lit.net

Vous pouvez-vous procurer les pages de ce calendrier en les imprimant dans ce site. Il est dédié aux enfants et aux parents.

Surtout ne pas dramatiser, ne pas les gronder, surtout pas!... Faut en parler à votre médecin pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 17 Mar à 1:01

dur quand meme merci pour l'adresse du site c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 17 Mar à 17:04

Oceane aussi souffre d'enuresie nocturne
elle a pourtant 6 ans et 4 mois,
je connais bien le minirin, mais mon doc ne veut pas le prescrire à Oceane sous couvert que le minirin "soigne" les symptomes mais pas le probleme de fond (le pourquoi elle fait pipi)
Elle dois jusqu'au mois de mai tenter de "gerer" seule son probleme, en essayant de sentir le pipi, ...

Je crois pas trop en cette methode mais qui sait?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 17 Mar à 17:11

Petite precision, dans la famille de xav, ce probleme est recurant:
Xav et ses freres et soeurs ont fait pipi au lit tard (xav 9 ans, fred 12 ans, Matt 10 ans, chris toujours alors qu'elle a 21 ans bientot, audrey 7 ans)
Mon beau pere et sa fratrie egalement (un des oncles de xav a fait jusqu'à 19 ans, mon beau pere jusqu'à 17)...

Nous avons cru au debut qu'il pouvait y avoir une malformation de la vessie, mais l'urologue que nous avons consulte a discipe nos craintes...Il nous a dit que souvent une personne ayant eu de l'enuresie nocturne primaire,"transmet " cet heritage à ses enfants et que c'etait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 18 Mar à 7:16

C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait pas de malformation ou quoi que ce soit!

Souvent, ça peut être un symptôme du diabète, ou même d'une maladie rénale, quand ce n'est pas dû à une malformation... c'est pour ça que je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 18 Mar à 12:55

c'est pour cette raison que j'ai insiste (pour dire à l'hopital en normandie il etait note sur le dossier des filles "mere hypocondriaque")

Je ne badine pas avec la sante des filles, et vu le cumule des problemes de sante dans nos deux famille à xav et moi, et le peu d'info que nous avons (chez moi ce sont des sujet tabous, chez xav ma belle mere refuse de nous dire), nous decouvrons les choses au fur et à mesure quand nous sommes confrontes aux problemes
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 18 Mar à 15:40

tu a bien raison d'insister vaut mieux ca moi je suis au courant des antecendants familiaux au moins je sais ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 12 Mai à 18:34

Vivement les 6 ans d'Arthur pour qu'ils prennent des comprimés de Minirin pour ces problèmes, il parrait que c'est mieux , mais vu que l'on ne peut les donner avant cette âge-là, on attend!...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 12 Mai à 19:00

et encore si ton doc veut bien les filer ce qui n'est pas le cas du mien
je bataille ferme mais il y tient "un enfant est pret à l'arret pipi au lit quand il le sent!!! meme si c'est à 22 ans!"

c'est ça en septembre je change de doc et là je l'aurais le minirin pour oceane

Sinon connaissez vous les tapis "stop pipi" c'est une sorte de mini matelas avec des capteurs qui declanchent une sonnerie aux premieres goutes de pipi. Je cherche le prix et je ne le trouve nul part
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyVen 12 Mai à 19:05

Mon médecin est pour le médicament car il a déjà les gouttes et il attend qu'il est 6 ans pour les comprimés, donc il est O.K.

Par contre le matelas, j'ai déjà entendu parler à la TV, mais je n'ai jamais vu, et je ne connais pas non plus le prix mais je pense que les enfants ne doivent pas porter de couches en tout cas si ça doit sonner à la moindre goutte, en tout cas ça ne doit pas être donné, c'est mon avis!...

Bon courage pour tes recherches!...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 13 Mai à 14:09

bon je n(ai pas encore ce problème mais en surfant sur le net , j'ai commandé un cd-rome gratuit ici.
Je n'ai pas encore ouvert le cd, mais il ya un petit livret avec qui explique a l'enfant ce qu'est l'énurésie, que beaucoup en souffrent (déculpabilisant,...), pourquoi ces pipi au lit,...
Le cd est décrit dans le livret ainsi (Des jeux t'aideront à trouver des astuces pour vaincre ton énurésie tout en t'amusant... Le captain Nites, le professeur dry et leurs amis vont te faire partager leur incrotable aventures inter-galactiques. Ils rencontrent de nombreux obstacles: traversent le désert de la soif, se déplacent dans le noir,.... Joue avec eux et devient un vrai chmpion! en plus, le professeur dry va te donner plein de conseils et de petits trucs importants et très malins pour t'aider à vaincre ton problème"

bon évidemment y'a de la pub pour des sous vetement absorbants, mais bon,...
J'espere vous avoir aidé un petit peu

ps: le cd arrive 2-3 jours apres l'avoir commander
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 13 Mai à 14:12

merci beaucoup, on ne sait jamais peut etre y aura t il un declic grace au CD rom!
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptySam 13 Mai à 18:28

j'ai trouvé un site qui parle justement du tapis, et on peut commander des informations gratuitement, sans aucune obligation...

http://www.enu2000.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne EmptyLun 5 Juin à 11:24

Pour Arthur j'ai été voir le médecin qui m'a prescrit des comprimé de minirin, mais il faut que je fasse une prise de sang pour savoir si tout est normal avant de commencer le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne   Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi au lit ou L'énurésie primaire nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Aïe, petits et gros Bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser