Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vaccins

Aller en bas 
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
avatar

Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Vaccins   Jeu 9 Fév à 1:49

Voilà, nous avons fait vacciner Ambre <lundi, la pauvre elle a eu droit a deux d'un coup (le pentavac et le prévenar qui est facultatif). La pauvre, à peine une cuisse était piquée que le doc a fait l'autre.

J'aurai quand même une question a vous poser: que pensez-vous du vaccin contre l'hépatite B? Franchement le doc m'a assuré qu'il n'y avait pas plus de danger qu'un autre vaccin, mais en voyez vous une réelle utilité à un petit age?
Merci d'avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Vaccins   Jeu 9 Fév à 11:42

louane ne sera vaccine pour l'hepatite qu'a l'age de 3 ans mon medecin prefere je trouve ce vaccin utile on ne sait jamais si on peut evite cette maladie alors j'hesite pas moi meme je suis vacciner obliger en milieu hospitalier
chacun son point de vue mais pour moi c'est utile je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meuhmeuhline
Admin
avatar

Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Vaccins   Ven 17 Fév à 15:26

plein de chose à dire sur ce sujet....
allez voir ceci http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hepatite_b.htm
le dossier est super bien fait

sauf que:
Like a Star @ heaven pourquoi vacciner un enfant à 2 mois alors que celui ci possede les anticorps de sa mere jusqu'à 6/9mois?

Like a Star @ heaven et il ne faut pas melanger les 3 hepatites A, B et C

la A est due à un virus qui se transmet par les aliments ou l'eau. Elle est très fréquente dans les pays tropicaux et de façon générale dans les pays où le niveau d'hygiène est faible. La manifestation principale de la maladie, après une phase initiale de fièvre peu élevée et qui peut d'ailleurs passer inaperçue, est une jaunisse (ictère) et une fatigue intense. Dans quelques cas, heureusement très rares, l'inflammation du foie est tellement intense qu'elle entraîne une destruction très rapide des cellules du foie pouvant entraîner des complications potentiellement mortelles.

la C est une maladie du foie qui est due à un virus. Elle se transmet principalement par voie sanguine. La transmission sexuelle existe bien mais elle demeure exceptionnelle car liée au contact sanguin. Aucun virus n’est retrouvé dans le sperme, les sécrétions vaginales ou séminales.
Il y a un risque de transmission de la mère à l’enfant, au moment de l’accouchement, seulement si des virus sont détectables dans le sang de la maman.
La fréquence d’évolution vers une hépatite chronique qui pourra se terminer en cirrhose et en cancer du foie est élevée (70 à 80 % des cas !).

La B est une maladie du foie qui est due à un virus. A l’instar du SIDA, dans le monde, environ 350 millions de personnes seraient porteuses du virus et ce dernier entraînerait entre 1 et 2 millions de morts par an ! En France, il y aurait environ 100 à 150 000 personnes porteuses du virus de l‘hépatite B. Il se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine.
Dans de rares cas, l’hépatite aiguë peut dégénérer : on parle d’hépatite fulminante. C’est une urgence car elle est mortelle dans 90 % des cas. Elle nécessite donc souvent une transplantation hépatique (greffe de foie).
L’infection par le virus de l’hépatite B peut évoluer vers la chronicité dans 10 % des cas. Cela signifie que le patient sera porteur du virus ad vitam eternam (mais pas forcément malade). Dans les 90 % restants, elle évolue spontanément vers la guérison. Cette évolution n’est pas influencée par le fait que la phase aiguë ait été symptomatique ou non. Ensuite, les porteurs chroniques ont environ 2 chances sur 3 de présenter une hépatite chronique active (le tiers restant asymptomatique et hors de danger toute leur vie). Une fois sur 2, cette hépatite chronique active évoluera en cirrhose. A terme, la cirrhose qui découle de l’hépatite B peut évoluer en cancer de sombre pronostic.

_________________
Oceane, Mel et Lexi mes 3 monstres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meuhmeuhline
Admin
avatar

Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Vaccins   Ven 17 Fév à 15:34

pour conclure je suis contre la vaccination enfant (choix perso.)
mais plutot vers 13/14ans...

_________________
Oceane, Mel et Lexi mes 3 monstres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaccins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pmi et vaccins
» Question vaccins ...
» Vaccins avant 18 mois?
» je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre
» Vaccins, repousser le ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Aïe, petits et gros Bobos-
Sauter vers: