Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Traditions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Traditions   Traditions EmptyDim 5 Fév à 15:35

Honnêtement, je ne sais pas si c'est le bon coin du forum pour poster ceci, donc désolée si ça l'est pas!

Je voulais juste savoir quelles sont vos traditions familiales avec vos enfants, ou quelles nouvelles choses vous avez commencé et que vous aimeriez voir devenir une tradition que vos enfants transmettrait aux leurs...

Chez nous, en fait je sais pas si c'est une tradition, mais ma mère a soigneusement gardé ma robe de baptême et l'un de mes premiers vêtements (une très jolie robe jaune que j'ai porté à mon premier Noël).

J'ai donc décidé de faire comme elle, et il n'y a qu'un pyjama de Zack que Xavier n'aura jamais, et c'est le tout premier qu'il a porté. Hier, je me suis amusée à mettre le pyjamas à Slinky, un des toutous favoris de mon fils. En fait, c'est surtout parce que Zack me prête Slinky pour mon séjour à l'hôpital, pour que je ne m'ennuie pas de mon grand garçon la nuit! Donc avec le pyjamas, c'est encore plus mignon! lol

J'ai aussi donné à Zack MON toutou et MA doudou. Bon, il dort pas avec Boule de Neige (mon toutou), mais c'est à lui. Ma doudou par contre... il ne la lâche pas, même si elle commence à être TRÈS vieille et usée! Elle a quand même tout près de 30 ans (elle appartenait à mon voisin quand je suis née et il me l'a donnée... donc la doudou a au moins 3-4 ans de plus que moi).

Pour Xavier, on lui a acheté une doudou neuve. Mais côté toutou, c'est LE toutou de bébé à Math qu'il aura. Bleu (le toutou) est très usé et pas joli, mais il a une grande valeur sentimentale à nos yeux.

Et évidemment, Xavier aura SON pyjamas lui aussi, que je garderai précieusement.

Dans la famille de Math, le prénom de baptême contient TOUJOURS le prénom du parrain ou de la marraine. Donc, tradition oblige (et Dieu merci, parce qu'on se branchait pas sur le 2e prénom à lui donner!), Xavier portera le prénom de son parrain comme nom de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions EmptyLun 6 Fév à 15:58

Pleins de "tradition" chez nous:
-Niveau bapteme, toujours dans la meme eglise depuis 1749, ainsi que les mariages
-pour les 2eme et 3eme prenom l'aine (e) doit porter les prenom des grand parents (d'où Oceane Chantal [ma mere] Sylvie [ma belle mere])
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions EmptyLun 6 Fév à 22:58

1749??? WOW!!!

J'adorerais avoir une telle tradition!!!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions EmptyMar 7 Fév à 11:40

Nous avons aussi le premier pijama unique...Je le garde pour les filles plus tard, elles pourront si elles le veulent le mettre à leur premiers...

J'ai egalement la boule de noel unique, chaque annee, pour chacunes.

Et une toise, où je note leur taille (avec la date) tous les 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions EmptyMar 7 Fév à 11:53

bin figurez vous que moi le pyjama de naissance que j'avais acheté pour Ambre, je lui ai jamais mis car il était trop galère à mettre Sad je le saurai pour le prochain lol!
Sinon aucune tradition Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions EmptyMar 7 Fév à 12:06

chez nous pour noel la mamie aussi achete la premiere boule pour chacun de ses petits enfants
on donne en 2e prenom celui des grand mere (louane sylvianne denise)
j'ai aussi garde le 1e pyjama ainsi que le premier body dans une boite pour louane et son livre de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traditions Empty
MessageSujet: Re: Traditions   Traditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Ce que nous faisons avec eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser