Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 allergies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 15:34

un sujet qui me touche de pres, les allergies.

A sa naissance Oceane avait deja un terrain fortement allergique, avoine, tomates, seve d'arbres fruitiers, gramines...
Moi, c'est à 18 ans que j'ai revele une forte allergie à la" Veronique", plus connue comme "graine de moutarde".
Je suis donc obligee de surveiller tout ce que je mange, et tout ce que touche Oceane....

voici un site tres bien fais sur les allergies
c'est celui d'une assos "Le Cercle d'Investigations Cliniques et Biologiques en Allergologie Alimentaire" (CICBAA)
http://www.cicbaa.org/pages_fr/presentation/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:02

ça ne doit vraiment pas être de tout repos de devoir surveiller autant! mais bon, j'imagine qu'on s'y habitue... un peu comme nous quand on lit les fiches nutritionelles!

au fait, est-ce qu'Océane peut avertir elle-même quelqu'un qu'elle est allergique à tout ça? Ou si c'est encore trop complexe pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:07

Moi j'ai eu une maladie qui s'appelle le syndrome de Lyell (je suis pas sure de l'orthographe) provoquant une forte réaction cutanée de type brulure sur tout le corps (allergie à l'apirine et phénobarbital) et j'avais toujours sur moi une petite fiche expliqua,t ces allergies et mes autres maladies, qui contacter,...
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:13

Elle est assez grande maintenant pour savoir à quoi elle est allergique (je la bassine avec ça depuis tellement longtemps), mais elle n'a pas encore le reflexe de dire aux gens autour d'elle

Je ne sais pas pour chez vous, mais ici, les allergies sont deja que peu comprises, les gens confondent "allergies" et "n'aime pas".
Pour la cantine, c'est aux parents de fournir les repas quand il y a allergie aux oeufs ou aux arachides ou au lactose.
Dans les resto faut voir la tete des serveurs quand je demande la composition de chaque plat, et pour etre franche il n'y a qu'au Macdo, où les responsables n'ont pas hesiter à appeler leur siege pour pouvoir me composer un menu type sans moutarde....Les vrai resto c'est limite si je ne derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:41

Donc Marie, si je comprends bien, c'est une allergie aux médicaments?

Meuhmeuh, ici aussi j'ai l'impression que les gens confondent souvent "allergies" et "je n'aime pas" chez les enfants qu'ils ne connaissent pas. Zack a une intolérance sévère aux kiwis et il sait qu'il va être malade s'il en mange.

Mais j'imagine, oui, que ça doit compliquer les choses quand vous allez au resto! Mais va falloir que les gens s'y fassent, avec le nombre de personnes souffrant d'allergies de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:47

A l'ecole dans la classe d'oceane il y a une gamine allergique severe à l'oeuf, donc pour les anniv, l'instit se contantait de lui donner un bonbon alors que les autres avaient du gateau....J'ai fais alors un gateau sans oeufs et un avec, en presisant à la maitresse et à la maman. La maman ne savait pas elle meme que l'on pouvais faire des gateaux sans oeufs affraid .

Du coup les gosses se sont presques battus pour avoir du gateau sans oeufs et depuis ma recette fais le tour de l'ecole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 17:57

c'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait ça!

mais c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses sans tel ou tel ingrédient, il suffit juste de chercher les recettes! vive le net!

j'imagine qu'on fait plus attention aux allergies des autres quand on a nous même des allergies, ou que nos enfants en souffrent.

au fait, tu pourrais mettre la recette de ton gâteau dans la section recette, svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMer 25 Jan à 18:04

de suite
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 26 Jan à 0:06

rien de pire que les allergies quand tu va au resto une vrai galere car la plupart du temp les restaurateur te prennent pour une emmmerdeuse
mon mari allergique au poisson et crustaces meme trace infime
mais aussi aux poils de chats aux gramines (pollen) et tres surprenant au cafards d'apres les test lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 26 Jan à 15:31

au fait, je me demandais...

est-ce qu'un parent allergique, surtout la mère, a plus de chance d'avoir un enfant avec une/des allergies, ou si ça n'a absolument aucun lien?

et je ne parle pas du même type d'allergie, juste d'une allergie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 26 Jan à 15:50

Oui, une enfant de parents allergiques a dans ses genes un terrain propice aux allergies. Mais rien n'oblige les allergies à etre identiques.

C'est un peu technique, alors je vais essaye d'etre claire (c'est pas mon fort!)
en fait une allergie c'est le developpement d'un antigene lors de la mise en contacte avec quelques choses. Prenons mon exemple jusqu'à l'age de 18 ans , pas de probleme, puis un jour en mangeant de la truite à la moutarde j'ai developpe un "antigene "par l'absorption de moutarde. Du coup à chaque fois que je mange de la moutarde cet antigene agit (pour moi avec un oedeme de quinck).

J'ai donc dans mon code genetique un element (inconnu par les chercheur) qui favorise la creation d'antigenes.
Du coup, Oceane, qui a ce meme element dans ses genes, a developpe ses propre antigenes....
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 26 Jan à 16:30

c'est clair!

merci pour l'explication par rapport aux antigènes! je ne savais pas comment ça "fonctionnait" en fait!

donc il faut un peu s'attendre à ce que nos enfants aient des allergies quand on en a nous-mêmes...

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Aïe, petits et gros Bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser