Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couper les ongles de Bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptySam 21 Jan à 1:04

J'avis très peur de couper les ongles d'Ambre. Le premier mois il ne faut pas le faire car ils ne sont pas assez durs et on risque de les dédoubler. Le second mois, c'est la puéricultrice qui lui a fait (la pavre Ambre avait le visage griffé tout les matins). Arrivés chez les parents de roudoudou, nouvelle puéricultrice qui me dit qu'il faudra que je m'y mette. Elle m'a donné un conseil génial pour éviter d'énnerver Bébé (ils n'aiment pas qu'on les maintienne fermement):

couper les ongles pendant le biberon

c'est nickel, surtout que c'est un rare moment où Ambre a les mains ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptySam 21 Jan à 2:10

Moi je le faisais quand Zack dormait. Au moins je n'avais pas peur qu'il bouge soudainement.

Mais je garde ton truc en tête Marie! Surtout que cette fois-ci, je ne serai pas seule pour tout faire! lol
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptySam 21 Jan à 11:29

pour louane je lui faisait aussi quand elle dormait ou bien dans le bain l'ongle est plus mou et c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptySam 21 Jan à 12:33

tu trouves?

j'ai tellement de difficulté à le faire quand l'ongle est mou, j'y arrive même pas après le bain... on dirait juste que les ongles de Zack se déchirent si je les coupe quand ils sont mous scratch
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptySam 21 Jan à 15:07

moi non ecoute c'est sans soucis et elle dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptyDim 22 Jan à 8:57

ah ben c'est vraiment super alors!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé EmptyLun 13 Mar à 16:22

Arthur (5ans) hurle pour couper les ongles des pieds, faut dire qu'il est tellement chatouilleur, qu'on ne peut pas lui prendre un pied sans crier, pas évident, j'ai décidé de mettre des patch anti-douleurs 1 heure avant sous le pied pour pouvoir coupé les ongles. Et ça marche, le médecin m'a dit qu'ils ne voyer pas de contre-indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Couper les ongles de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles de Bébé   Couper les ongles de Bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ongles de Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Et si on se facilitait la vie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser