Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les élections fédérales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyJeu 19 Jan à 10:53

Le 23 janvier prochain, soit lundi, nous irons aux urnes.

Malheureusement, les sondages montrent que les Conservateurs semblent avoir la cote... On dirait sincèrement que certaines gens ne pensent pas du tout.

Voyez-vous, Stephen Harper, le chef du Parti Conservateur, fait des promesses qui n'ont aucun sens.

Il veut réduire la taxe sur les produits et services (TPS), passant de 7% à 5%. Avec ça, il promet plus d'argent pour les aînés et les familles. Il va couper où pour ça???

Il veut éliminer l'enregistrement des armes à feu!!! Il dit que c'est un gaspillage d'argent!!! Il veut prendre l'argent économisé ainsi pour engager plus d'agents de première ligne. Donc, en d'autres mots, c'est comme laisser un enfant jouer avec des couteaux, mais tant que sa mère le surveille, c'est pas grave!!! Rolling Eyes

Il veut expulser les criminels qui ne sont pas Canadiens... Donc quoi, il veut garder les terroristes qui sont Canadiens parce que... euh ben quoi, ils sont Canadiens? Rolling Eyes Rolling Eyes

Il veut offrir aux usagers des transports en commun un crédit d'impôt sur un laisser-passer mensuel. Il veut inciter les gens à prendre les transports en commun, pour aider à réduire la pollution. C'est sûr que c'est pas une si mauvaise idée en soi, sauf qu'au Canada, il n'y a que dans les grandes villes qu'on a accès aux transports publics!! Et c'est pas tout le monde qui a BESOIN d'une passe mensuelle!

Et ça, ça vient de l'homme qui est contre le protocole de Kyoto, qui est d'accord avec l'idée de bouclier antimissiles de George W. Bush (ce qui est une grave erreur, puisque toute association avec les États-Unis au sujet de la guerre nous mettra dans la mire des terroristes) et qui veut éliminer le bilinguisme au Canada.

Que de l'anglais mister Harper? Vous n'êtes pas fier que le Canada soit l'un des rares pays du monde à avoir plus d'une langue officielle? Vous n'êtes pas fier de susciter l'admiration du monde pour nos efforts à conserver notre patrimoine, notre culture, tout ça autant en français qu'en anglais?

Cessez de vous regarder le nombril, arrêtez de vouloir copier Bush.

*désolée, mais fallait que tout ça sorte! lol*
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyJeu 19 Jan à 12:23

Hou la la craignos ton homme... Remarque tu sais en france, c'est pas mieux avec Sarcozy.
Moi je ne m'y connais pas trop en politique mais ici en france ces propos n'ont échappés à personne lors des émeutes dans les banlieues ("on va nettoyer ça au carsher").
Enfin ma pauvre Ninny, tu sais notre monde soit disant développé prend d'une manière générale un mauvais tournant. Qu'y faire? Aller voter. Oui, je dis ça et moi je ne suis allée voter qu'une fois, pour l'élection de notre "cher" président, lors du second tour. J'ai voté pour quelqu'un que je n'aime pas pour éviter qu'un autre que j'aime moins passe (front national).
Bon je dévie le sujet alors j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyJeu 19 Jan à 12:49

je ne connait absolument rien a la politique donc je ne donnerai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyJeu 19 Jan à 20:02

je n'ai été voté qu'une seule fois également et c'était pour les élections municipales il y a quelques années, quand mon père s'est présenté pour la première fois comme conseiller.

mais je compte bien faire mon devoir cette année, du moins pour empêcher que Harper soit élu avec un gouvernement majoritaire!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptySam 21 Jan à 16:00

chez mes parents une des regles de famille etait "tu ne peux raler que si tu votes".

En gros fais ton devoir et tu pourra donner ton avis apres. Donc depuis mes 18 ans je votes, et pourtant je ne me retrouve dans aucun partis politiques et surtout je ne trouve pas qu'un dirigeant me represente....
En fait je serai plus pour une droite sociale ou une gauche repressive, donc un parti inexitant...
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyDim 22 Jan à 9:24

je me suis toujours abstenue de râler, justement parce que je ne votais jamais. je ne me donnais pas le droit de dire quoi que ce soit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyMar 24 Jan à 23:05

Les élections fédérales 90

Les Conservateurs sont rentrés au pouvoir, mais avec un gouvernement minoritaire (36% des sièges seulement). C'est trop selon moi!

J'ai vraiment pas hâte de voir ce qui va arriver de notre beau pays, avec cet homophobe, ce raciste, ce sexiste, ce Bush Junior à la tête du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyMar 24 Jan à 23:07

Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales EmptyMar 24 Jan à 23:19

oui j'avais vue ce matin, j'ai pense à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Les élections fédérales   Les élections fédérales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections fédérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes cosmopolites :: L'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser