Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La grossesse et la peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
avatar

Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: La grossesse et la peau   Sam 12 Aoû à 13:20

La grossesse est un événement incontournable et inimagineable dans la vie d'une femme et d'un foyer. Mais si avoir un petit bébé est magnifique et splendide, cela n'en reste pas moins une source incalculable de petits soucis, nottament la peau après la grossesse !

Quand on attend un heureux événement, tout change. Et notamment la peau. Sous l'effet des hormones votre peau devient plus éclatante mais aussi plus fragile et plus sèche. Des taches brunes peuvent apparaître par-ci par-là et vous pouvez même vous retrouver avec ce qu'on appelle un masque de grossesse : votre front et vos joues brunissent alors que le contour des yeux reste blanc, comme si vous reveniez des sports d'hiver.

Attention : il faudra attendre la fin de votre grossesse pour traiter ces taches avec des produits dépigmentants. D'ici-là hydratez votre peau et protégez-vous du soleil. Ca veut dire écran total et chapeau.

Et puis ce qui peut vous embêter, c'est de voir apparaître des vergetures sur vos seins, votre ventre, et vos cuisses. Ce sont des petits filets roses ou blancs qui correspondent à une déchirure des fibres élastiques de la peau et qui sont dus à la prise de poids (quand on est enceinte, ça peut arriver) et à un taux d'hormones plus élevé. Il faut les traiter le plus vite possible en utilisant des crèmes anti-vergetures - deux fois par jour pendant tout le temps de la grossesse. Alors, ça ne les fera peut-être pas disparaître complètement mais ça va les atténuer et puis surtout ça va éviter qu'elles ne fassent des petits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-mamans.bbactif.com
touns
Moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: La grossesse et la peau   Dim 13 Aoû à 12:35

les joies de l'apres grossesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La grossesse et la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons peau du ventre
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» peau acnéique
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Je pèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Femmes :: belles belles belles,... :: nos soins-
Sauter vers: