Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les vergétures

Aller en bas 
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
avatar

Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Les vergétures   Sam 12 Aoû à 13:17

les vergetures sont le résultat d'un manque d'élasticité de la peau et apparaissent quand les fibres élastiques du derme se déchirent: un matin vous découvrez sur votre peau comme des stries violacées franchement disgracieuses…

Les vergetures sont localisées le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, des seins et des fesses. Et personne n'est épargné: prise ou perte de poids rapides, grossesse, puberté...même les hommes y ont droit!!

Soyons francs, les vergetures sont comme les cicatrices: elles ne disparaissent jamais totalement. Mais vous pouvez les atténuer au début, quand elles sont encore roses ou rouges, en appliquant des crèmes spécifiques riches en collagène, élastine et vitamines A,E et F, les vergetures deviennent alors blanches et donc moins visibles, plus rapidement.

En prévention, on peut suivre quelques règles de base : éviter les régimes yoyo, fuir le soleil, prendre des douches fraîches et enfin faire du sport régulièrement pour tonifier les tissus et éviter ainsi leur relâchement.

Enfin, le facteur héréditaire est important: ainsi les peaux jeunes, blanches et fines sont plus sujettes aux vergetures que les autres. Alors essayez de prévenir autant que possible leur apparition en chouchoutant votre peau par l'application systématique d'une crème hydratante sur l'ensemble du corps après chaque douche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-mamans.bbactif.com
 
Les vergétures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vergetures ?
» vergétures... solutions?
» Au secours les vergetures !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Femmes :: belles belles belles,... :: nos soins-
Sauter vers: