Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le budget fédéral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Le budget fédéral Empty
MessageSujet: Le budget fédéral   Le budget fédéral EmptyMer 10 Mai à 1:20

Bon, d'accord, j'ai peut-être gueulé trop vite en début d'année, juste avant les élections fédérales...

Les Conservateurs sont maintenant au pouvoir et viennent de présenter leur budget.

Eh bien, je l'aime pas mal ce budget! lol

Le gouvernement accordera, dès juillet 2006, une allocation de 1200$ par année, par enfant de moins de 6 ans, pour le gardiennage.

C'est donc un 200$ de plus pour nous par mois. Ça ne paiera que 2 semaines en garderie pour Zack, mais c'est au moins ça!

De plus, ces montants peuvent être utilisés comme bon nous semble, soit pour payer la garderie, payer une gardienne à la maison, payer une petite gardienne le soir ou la fin de semaine, ou même pour acheter du matériel éducatif pour nos enfants!

Ensuite, le budget fédéral accordera également une aide financière et des crédits d'impôt aux entreprises qui voudront créer et instaurer des garderies sur place pour leurs employés.

Au niveau des dépenses "normales" du pays, elles ont diminuées, puisque le Premier Ministre trouve qu'on avait des dépenses totalement inutiles.

Notre taxe sur les produits et services passera de 7% à 6% dès le 1er Juillet, baissera jusqu'à 5% à partir de 2007, et nous aurons également droit à une baisse de nos impôts.

Au début je me demandais bien comment il y arriverait, mais c'est sûr qu'en coupant dans les dépenses, ça aide!

Donc euh... je m'excuse d'avoir gueulé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Le budget fédéral Empty
MessageSujet: Re: Le budget fédéral   Le budget fédéral EmptyMer 10 Mai à 11:46

c'est pas mal!! je crois qu'en france la caf aussi aide pour garder les petits, mais presque rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Le budget fédéral Empty
MessageSujet: Re: Le budget fédéral   Le budget fédéral EmptyMer 10 Mai à 13:43

les aides en france payent 1/3 mois en gros
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Le budget fédéral Empty
MessageSujet: Re: Le budget fédéral   Le budget fédéral EmptyMer 10 Mai à 21:00

1/3 du mois, c'est pas mal non plus!

J'ai oublié d'écrire hier... le gouvernement offre également des crédits d'impôt à ceux qui achèteront des passes mensuelles pour les transports en commun, en lien avec le protocole de Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le budget fédéral Empty
MessageSujet: Re: Le budget fédéral   Le budget fédéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes cosmopolites :: L'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser