Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les petites bebettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyMer 15 Mar à 12:38

Ce n'est pas un vrai appel au secour, mais je suis prise entre deux feux, et j'ai besoin de votre avis....

Il y a 2 ans nos 2 chattes sont mortes empoissonnees, Oceane en a ete tres peinee et elle n'a de cesse depuis de nous reclamer "un chat".
Une copine a 3 chatons nes hier, et m'en propose un...Sauf que Doudou n'en veut pas!!!

Il met en avant: Like a Star @ heaven le cout (car meme si pour les croquettes et la litiere on peu se debrouiller, pour les vaccinations 60€ et tatouage 50€){sans compte 120€ pour une sterilisation si c'est une femelle}
Like a Star @ heaven qu'en faisons nous pendant nos sejours sur paris (on impose deja le chien alors un chat en plus Rolling Eyes )
Like a Star @ heaven que pour Oceane ce n'est qu'une passade et que bientot en plus des momes et du chien j'aurai à m'occuper du chat en prime.

Mais voila, les seuls moment où Oceane semble heureuse c'est en parlant du chat qu'elle aura un jour, en voyant un chat, en jouant avec ses peluches chats....

Alors que faire?Etre raisonnable et dire non, ce qui brisera la nenette, ou lui faire plaisir et ne pouvoir apporter le necessaire à chatounet?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Maman
Pipelette
Chris Maman


Nombre de messages : 361
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 13/03/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyMer 15 Mar à 15:01

Il y a un petit moment, nous avons eu un chat, une fois qu'il est mort, les enfants voulait un chien, nous avons eu un Labrador qu'on nous avez donné, ayant une petit terrain, pour le chien, ce n'était pas évident, on a du le donner, il ne se sentait pas bien, pas assez de place pour bouger, et il faisait de plus en plus de bêtisse, on a du dire aux enfants, qu'il était parti faire des bébés avec un papa chien, et qu'il était mieux dans une autre maison car il avait beaucoup de place, mieux que chez nous, ça a été dur pour les enfants, mais c'est mieux pour tout le monde.

On s'est promis que l'on aurait plus d'autres animaux domestiques, car c'est du travail et les enfants nous aident pas forcément, c'est un coût vétérinaire et soins. (nourriture et autres).
C'est des moments de joie mais aussi de tristesse quand il est malade ou quand il meurt.

Moi, je pense déjà que les parents doivent penser à tout ça d'abord pour pouvoir au mieux l'expliquer aux enfants. Que les 2 parents soient d'accord avant de prendre une décision.
Je pense aussi, que les enfants sur le coup, seront un peu décus ou heureux tel ou tel décision vous prendrez mais c'est avant tout à vous parents de prendre cette décision et de le faire partager à vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyJeu 16 Mar à 18:06

Je crois que Chris a tout bien dit... rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyLun 17 Avr à 8:53

nous je crois qu'on aurait du mal à dire non puisqu'on adore tous les deux les chats!! mais quand je vois comment est roudoudou avec les animaux, à s'inquiéter quand ils sont seuls à la maison ou avoir du mal, beaucoup de mal à leur dire "au revoir" je me dis qu'Ambre sera peut etre comme lui, alors dur dur,...
A savoir si toi tu te sens de t'occuper d'un animal en plus de toutes tes taches.

Je pense quand même que le contact des animaux est bénéfique pour les enfants, ce sont des amis fidéles, tendres et qui en fin de compte leur donnent de bonne lecon d'humanité et de patience
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyLun 17 Avr à 16:31

Zack n'arrête pas de me parler du jour où on aura un chat et/ou un chien...

Le hic, c'est que je suis allergique aux chats et que lui est allergique aux chiens No

J'ai beau lui répéter, il dit qu'il le sait, mais qu'il en veut quand même, qu'on les gardera dans une cage!

Je sais qu'il comprendra un jour, mais ça me brise le coeur de toujours devoir lui dire "non Zack, on peut pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyLun 17 Avr à 18:45

Et un hamster ou un petit lapin?
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes EmptyLun 17 Avr à 22:57

Ben, les hamsters meurent rapidement, donc je trouve ça cruel de faire vivre ça à un enfant.

Mais faut dire aussi que je ne suis pas vraiment une personne à animaux... J'ai eu un poisson rouge quand j'étais petite, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites bebettes Empty
MessageSujet: Re: les petites bebettes   les petites bebettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites bebettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Mamans :: Au secours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser