Vie de Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Don d'ovocytes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roudoudoll
Admin
Roudoudoll


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 16/01/2006

Don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Don d'ovocytes   Don d'ovocytes EmptySam 4 Mar à 11:47

J'ai lu un article récemment qui parlait de ce don si généreux. Ca m'a beaucoup anthousiasmée et je me disais que ça serait un beau geste pour une femme qui rêve d'être maman. J'aurai bien aimé faire un tel don mais mes antécédants cardiaques feront que je ne pourrai surement pas. Je sais qu'on donne son patrimoine génétique pour d'autre parents et c'est ce que m'a évoqié roudoudou quand je lui en ai parlé. Pourtant la banque de sperme ne semble pas choquer ni étonnner alors que le patrimoine génétique est aussi en cause. Moi je trouve ça très beau, très humain et en aucun cas je n'aurais l'impression de perdre un de mes enfants si un de mes ovocytes était fécondé par fécondation in vitro. Vous en penssez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-mamans.bbactif.com
meuhmeuhline
Admin
meuhmeuhline


Nombre de messages : 483
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/01/2006

Don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   Don d'ovocytes EmptySam 4 Mar à 13:08

En fait je connais rien sur ce sujet....Je sais que comme pour le sperme les femmes peuvent donner, mais je ne connais pas les modalites, ni les limites....
j'ai trouvee ça sur le net: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_981023.htm#Manque

Maintenant, c'est vrai que ce geste en lui meme, me semble "normale".
Je m'explique, en moyenne nous commençons à etre fecondable vers 12/13 ans jusqu'à 51 ans (40à 55ans en realite en france). Cela fait donc 29ans * par 12 ovulations donc en gros nous avons 348 ovocytes alors meme si on fait une 20aine d'enfants ( affraid ) il en reste quelques ovocytes de "perdues".
Il me semble normale alors d'en faire don, au meme titre que le sang, les plaquettes et les organnes apres un Deces.

Sauf que, comme tu le dis, il y a la partie genetique....Pour ma part, j'ai 1/2 malchance de transmettre ma maladie genetique. Alors faire le cadeau de la vie ok mais je suis deja "contrariee" d'avoir passe cette maladie à Alexianne. Alors faire un don à des parents en sachant cela....
Revenir en haut Aller en bas
touns
Moulin à paroles
touns


Nombre de messages : 659
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/01/2006

Don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   Don d'ovocytes EmptySam 4 Mar à 13:40

je trouve que donner ses ovocyte est une preuve de generosite et d'humanite comme vous je ne peut pas faire ce don et meme si je pouvait je croit pas que ca le fasse etant donne que j'ai mit 7 ans pour ovule pour avoir mes enfants je ne doit pas etre tres riche en ovocyte scratch
la medecine fait tellement de progres pour les femmes sterile que ce don est une chance pour elle d'etre mere
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Modérateur
Ninny


Nombre de messages : 401
Localisation : Montebello, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2006

Don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   Don d'ovocytes EmptySam 4 Mar à 18:49

En fait, apparemment que c'est un peu douloureux, puisque l'aiguille est plus grosse et qu'elle traverse toute les couches de peau...

Mais moi aussi je trouve que c'est un don très normal et très généreux. Et ça ne devrait même pas être une question monétaire!

Je dois avouer que je ne suis pas certaine que je voudrais passer par là par contre... Je suis un peu poule mouillée quand il s'agit d'aiguilles
Embarassed

Mais on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   Don d'ovocytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'ovocytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Mamans :: Parce que nous sommes des Femmes :: Ce que nous pensons :: Debats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser